Le revenu net est utilisé pour calculer certains crédits d'impôt non remboursables fédéraux et provinciaux ou territoriaux. Nous utilisons aussi votre revenu net, et si vous aviez un époux ou conjoint de fait, le revenu net de votre époux ou conjoint de fait, pour calculer les montants de votre prestation fiscale canadienne pour enfants et de votre crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée, que vous pourriez recevoir.
Assurez-vous d'inscrire le revenu net de votre époux ou conjoint de fait dans la partie "Renseignements sur votre époux ou conjoint de fait", à la page 1 de votre déclaration de revenus. Inscrivez ce montant même s'il est nul.
Si le montant à la ligne 236 est négatif, remplissez le formulaire T1A, Demande de report rétrospectif d'une perte, pour déterminer si vous avez subi une perte autre qu'en capital. Si vous avez une perte pour 2006 et vous voulez reporter votre perte dans votre déclaration de revenus pour 2003, 2004, ou 2005, vous devez joindre à votre déclaration sur papier un formulaire T1A dûment rempli (ou nous l'envoyer séparément). Ne produisez pas de déclarations modifiées pour les années visées par le report.
Inscrivez à la ligne 236 le résultat du montant de la ligne 150 moins le total des déductions admissibles réclamées aux lignes 207 à 235.