<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-22 à 03:33:20. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-22 at 03:33:20. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué de presse

La ministre du Revenu national annonce l'amélioration du service concernant les crédits d'impôt pour la RS&DE

Ottawa, le 22 avril 1997...la ministre du Revenu national, Jane Stewart, a annoncé aujourd'hui des mesures visant à améliorer le service aux entreprises qui demandent des crédits d'impôt à l'investissement pour des activités de recherche scientifique et de développement expérimental (RS&DE).

Par l'entremise du programme de RS&DE, le gouvernement fédéral offre des incitatifs fiscaux aux contribuables canadiens effectuant de la RS&DE au Canada. Le programme est conçu de manière à encourager le secteur industriel, y compris la petite et moyenne entreprise et les nouvelles compagnies, à mettre au point des produits et des procédés à contenu technologique avancé.

« Nous entendons fournir le meilleur service possible aux clients qui participent au programme d'encouragement à la recherche scientifique et au développement expérimental. Nous voulons nous assurer que les contribuables comprennent les encouragements offerts et qu'ils reçoivent rapidement les crédits d'impôt auxquels ils ont droit », a déclaré Mme Stewart.

Dans son allocution lors du déjeuner organisé par le Ottawa-Carleton Board of Trade, la ministre a souligné diverses mesures visant à améliorer ce programme, dont celles-ci :

  • pour les petites entreprises, simplification des formalités administratives par l'introduction d'un nouveau formulaire simplifié de demande;
  • examen des projets avant qu'ils commencent ou pendant qu'ils se déroulent;
  • amélioration du service par l'augmentation du nombre de bureaux où l'on évalue les demandes relatives à la RS&DE;
  • renforcement des partenariats avec les associations industrielles et les centres d'expertise technologique;
  • amélioration de la connaissance du programme de RS&DE partout au pays au moyen d'une campagne d'information.

« Ces améliorations sont des exemples concrets de l'engagement du gouvernement à favoriser la croissance économique et la compétitivité au Canada », a ajouté la ministre.

Revenu Canada mettra en oeuvre ces mesures progressivement, au cours des deux prochaines années. Elles profiteront aux contribuables en améliorant la certitude, la cohérence et de la rapidité du processus tout en réduisant le fardeau administratif.

On peut se procurer des copies des lignes directrices et des formulaires de demande relatifs à la RS&DE dans les bureaux des services fiscaux de Revenu Canada ou sur Internet, à l'adresse suivante : /sred

Renseignements aux médias :

Michel Cléroux
Relations avec les médias
(613) 957-3504

Les feuilles de renseignements et les communiqués publiés par Revenu Canada à l'échelle nationale sont accessibles sur Internet, à l'adresse suivante : www.cra-arc.gc.ca/sred/

27T/97