<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-22 à 03:33:41. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-22 at 03:33:41. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué de presse

La diminution du taux des cotisations à l'assurance-emploi cause un retard dans l'envoi des tables de retenues sur la paie de 1998

OTTAWA, le 23 décembre 1997... Revenu Canada a annoncé aujourd'hui qu'il se peut que les employeurs ne reçoivent pas la version imprimée des tables de retenues sur la paie de 1998 avant la première ou la deuxième semaine de janvier.

Par suite de la diminution du taux des cotisations à l'assurance-emploi annoncée le 21 novembre 1997 par les ministères des Finances et du Développement des ressources humaines, Revenu Canada doit maintenant réviser toutes les tables de retenues sur la paie ainsi que tous les documents contenant des mentions du taux des cotisations à l'assurance-emploi.

Cette révision a retardé l'impression et l'envoi des versions imprimées des tables. Les versions électroniques des tables de 1998 seront accessibles sur Internet et dans le babillard électronique de Revenu Canada à compter de la deuxième semaine de décembre.

Ces tables, que les employeurs utilisent pour calculer les retenues sur la paie, notamment les cotisations à l'assurance-emploi et au Régime de pensions du Canada (RPC) ainsi que l'impôt sur le revenu, sont habituellement envoyées aux employeurs avant le 1er janvier de chaque année.

Le Ministère conseille aux employeurs qui utilisent la version imprimée des tables de continuer de calculer les retenues sur la paie suivant les tables de 1997 jusqu'à ce qu'ils reçoivent les nouvelles tables de 1998. Une fois qu'ils les auront reçues, ils devront apporter les corrections nécessaires aux montants retenus suivant les anciennes tables, afin de tenir compte des nouveaux taux de l'impôt et des cotisations au RPC et à l'assurance-emploi.

- 30 -

Renseignements aux médias :
Colette Gentes-Hawn
Relations avec les médias
(613) 957-3522

65T/97