Ottawa, le 20 octobre 1999...Les paiements de la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) du mois d'octobre, qui incluent une augmentation du supplément de la prestation nationale pour enfants entrée en vigueur en juillet, devraient parvenir aux bénéficiaires d'ici le 20 octobre 1999. Revenu Canada s'attend à émettre ce mois-ci des paiements à plus de 2,7 millions de bénéficiaires dans tout le Canada, pour un total de presque 500 millions de dollars.
Les clients peuvent demander que leurs paiements soient déposés directement dans un compte qu'ils détiennent dans un établissement financier. Pour ce faire, ils n'ont qu'à remplir le formulaire T1-DD, Demande de dépôt direct, qu'ils peuvent obtenir à leur bureau des services fiscaux ou centre fiscal. Les conjoints doivent tous deux produire une déclaration de revenus afin de recevoir la PFCE.
Ce mois-ci, le Yukon lance son nouveau programme territorial de prestation pour enfants. C'est la première fois que les paiements de la PFCE incluront la prestation pour enfants du Yukon. Cette nouvelle prestation est un paiement mensuel non imposable versé aux familles à revenus faibles et moyens du Yukon pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. Il s'agit du plus récent réinvestissement que le Yukon ait entrepris dans le cadre du programme de la prestation nationale pour enfants. Le paiement d'octobre inclut toutes les prestations pour enfants du Yukon que les bénéficiaires auraient ainsi touchées depuis juillet.
Les paiements pour les programmes suivants de prestations provinciales et territoriales administrés par Revenu Canada seront également émis :
Les prestations calculées pour chacun de ces programmes sont combinées chaque mois à la prestation fiscale canadienne pour enfants et émises en un seul paiement.
Les bénéficiaires qui attendent un paiement et qui ne l'auront pas reçu au plus tard le 27 octobre peuvent communiquer avec le Service des renseignements sur la PFCE de Revenu Canada, en composant l'un des numéros suivants :
Calgary | (403) 233-5137 (anglais) | St. John's | (709) 772-5900 (français) |
London | (519) 645-4560 (anglais) | St. John's | (709) 772-2996 (anglais) |
Montréal | (514) 283-8577 (bilingue) | Toronto | (416) 952-2600 (anglais) |
Ottawa | (613) 941-9301 (français) | Vancouver | (604) 669-7815 (anglais) |
Ottawa | (613) 941-9300 (anglais) | Winnipeg | (204) 984-5700 (anglais) |
Regina | (306) 780-8047 (anglais) |
Les clients qui appellent de l'extérieur de ces régions peuvent téléphoner, sans frais, au 1 800 387-1194 pour obtenir un service en français, et au 1 800 387-1193 pour un service en anglais. Le service est offert en semaine, entre 8 h 15 et 17 h (heure locale).
Renseignements aux médias :
Jim Solley
Gestionnaire des communications
Bureau des services du Nord de la Colombie-Britannique et du Yukon
Tél. : (250) 492-9391
PFCE10/99