Charlottetown, le 21 juin 1999... L'honorable Herb Dhaliwal, ministre du Revenu national et député de Vancouver-Sud - Burnaby, et l'honorable Patrick Binns, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd'hui que Revenu Canada établira un groupe sur les applications informatiques à Summerside, Île-du-Prince-Édouard. Ils en ont fait l'annonce en conférence de presse à Charlottetown, après s'être rencontrés plus tôt dans la journée.
« Nous sommes heureux de pouvoir établir ce groupe ici à l'Île-du-Prince-Édouard, a déclaré M. Dhaliwal. Nous voulons accroître et consolider la contribution significative de nos installations de Summerside au profit de tous les Canadiens. Joe McGuire, député de la circonscription, et le premier ministre Binns ont joué un rôle clé dans la prise de cette décision. »
Pour sa part, M. Binns a déclaré : « Revenu Canada est un employeur de qualité dans notre collectivité, et la création de 35 emplois dans le secteur de la haute technologie constitue un essor important pour Summerside et l'Île-du-Prince-Édouard. Cette initiative illustre bien notre approche en matière de partenariats technologiques. »
Outre l'établissement du groupe sur les applications informatiques, les deux ministres ont aussi annoncé que des représentants de Revenu Canada et du gouvernement de la province entreprennent des consultations immédiates en vue d'explorer les options pour des services améliorés à l'intention des résidents de l'île dans le cadre de la nouvelle Agence des douanes et du revenu du Canada.
« L'étude conjointe sur les services de l'Agence et de l'Île-du-Prince-Édouard permettra d'examiner les domaines où des améliorations sont possibles et de déterminer les avantages liés aux économies d'échelle que pourraient réaliser les deux gouvernements », a souligné M. Dhaliwal.
« Les discussions qui peuvent mener à un meilleur service pour les Canadiens sont dans l'intérêt de tous, a conclu M. Binns. J'attends avec impatience les résultats de ces rencontres. »