Vancouver, le 18 juin 2003... La fonction publique du Canada a décerné récemment le Prix d'excellence de la fonction publique à un employé de l'Agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC), qui a fait épargner à celle-ci 300 000 $. Il s'agit de l'un des prix les plus prestigieux de la fonction publique du Canada.
Tim Philps, directeur adjoint des Finances à l'ADRC, a reçu le prix lors d'une cérémonie tenue à Ottawa le 16 juin 2003. Le Prix d'excellence sert à souligner le rendement exceptionnel de personnes et d'équipes qui uvrent dans la fonction publique fédérale. M. Philps a été mis à l'honneur en raison de son idée simple, mais innovatrice, qui a entraîné des économies de plus de 300 000 $ dans la région du Pacifique lors de la première année d'instauration de cette initiative. Les résultats obtenus ont été si impressionnants que son idée est actuellement mise en uvre à l'échelle nationale au sein de l'ADRC, avec des économies prévues de près d'un million de dollars.
« Le Prix d'excellence de la fonction publique sert à rendre hommage aux personnes engagées et innovatrices qui s'épanouissent au sein du gouvernement fédéral, a déclaré Barbara Fulton, sous-commissaire de l'ADRC pour la région du Pacifique. Tim Philps a vu l'occasion de faire épargner aux contribuables canadiens une somme d'argent considérable. Malgré les obstacles auxquels il a dû faire face, il a persévéré et a atteint son but. Nous sommes très fiers de Tim et de ce qu'il a accompli », a-t-elle ajouté.
Pour obtenir plus de renseignements sur ce prix et les récipiendaires de cette année, veuillez consulter le site http://www.tbs-sct.gc.ca/hr-rh/ar-pr/excellence/2003/aeeeda-pepeed_f.asp.
Vous pouvez obtenir une biographie de M. Philps, et des renseignements généraux sur l'idée qui lui a valu le Prix, en communiquant avec :
Faith St. John
Conseillère en communications
ADRC
(604) 691-4043
Ce document est aussi disponible pour être téléchargé en format .pdf.
Afin de recevoir un courriel lorsqu'un communiqué est ajouté à notre site Web, inscrivez-vous à notre liste d'envois électroniques.