Vous devez remplir un feuillet T4 pour déclarer les montants suivants :
Remarque
Le revenu doit être déclaré sur un feuillet T4 de l'année au cours de laquelle il a été payé, peu importe quand le service a été rendu. Par exemple, les revenus inclus dans les chèques de paie datés de janvier, représentant des salaires pour du travail effectué dans les derniers jours de décembre, doivent être déclarés sur un feuillet T4 de l'année qui commence en janvier.
Remplissez un feuillet T4 pour chaque personne à qui vous avez versé une rémunération pendant l'année, si l'une ou l'autre des conditions suivantes s'applique :
Remarque
Vous devez toujours remplir un feuillet T4 lorsque vous payez un avantage imposable relatif à une police collective d'assurance temporaire sur la vie à un employé, et cela, même si le montant de toutes les rémunérations payées dans l'année civile est de moins de 500 $.
Vous devez remplir un feuillet T4A lorsque vous payez un avantage imposable relatif à une police collective d’assurance temporaire sur la vie à un ancien employé ou employé retraité.