Trousse sur l'héritage des documents des activités opérationnellesLa trousse créée pour le Projet sur l'héritage des documents des activités opérationnelles inclus des guides et des manuels qui ont été développés afin de permettre aux institutions gouvernementales de l'administration fédérale de planifier et de chiffrer les coûts liés à la mise en uvre d'un tel projet au sein de leur institution respective. La trousse a été conçue de manière à être facile à utiliser. L'utilisation de la trousse par l'usager lui permettra de suivre systématique les étapes qui lui permettront de rétablir les pratiques de GI nécessaires à l'élimination des documents qui n'ont pas été administrés de manière adéquate tout au long de leur cycle de vie. Cette trousse a été développée par Bibliothèque et Archives Canada en collaboration avec le ministère de la Justice Canada, Santé Canada, Citoyenneté et Immigration Canada et de consultants en gestion de projets. La nécessité d'une telle trousse a été démontrée lors du déroulement de trois projets pilotes distincts mis de l'avant par le ministère de la Justice Canada, Santé Canada et Citoyenneté et Immigration Canada afin de résoudre leur problème d'héritage des documents des activités opérationnelles. La trousse comprend les documents qui soutiendront la bonne conduite du projet d'élimination de l'arrérages des documents suivants :
La formation sur l'utilisation de la trousse est offerte par l'Institut du savoir. Pour des renseignements supplémentaires concernant le programme de formation de ce produit, s.v.p., veuillez contacter l'Institut du Savoir. Pour des renseignements supplémentaires ou pour soumettre vos commentaires concernant ce produit, s.v.p., veuillez contacter le Centre de la gestion de l'information de Bibliothèque et Archives Canada au 819-934-7519 ou par courriel à centre.liaison.centre@lac-bac.gc.ca. |