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Article de Nouvelles

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ARTICLE 4 de 5
4. Performance du système AMICUS - Rappel
Bibliothèque et Archives Canada (BAC) prévoit des changements à ses systèmes et
opérations afin d'améliorer la performance du système AMICUS.

Des milliers de bibliothèques, éducateurs et autres au Canada et ailleurs se servent 
d'AMICUS pour la recherche, le catalogage et le prêt entre bibliothèques. Certains 
clients qui utilisent Z39.50 et d'autres technologies ont automatisé leurs opérations 
pour envoyer à AMICUS des milliers de recherche quotidiennement. Le trafic dans 
AMICUS, particulièrement durant les heures de pointe (de 10h00 à 14h00 HAE) a 
augmenté de façon constante, et à certains moments, l'utilisation a grimpé de telle 
sorte que cela a causé des temps de réponse très lents.

Afin de résoudre ce problème, BAC a entrepris un nombre d'étapes (dont certaines 
sont à long terme) :

-  Instructions : une série d'articles dans les Nouvelles AMICUS seront affichés 
   pour vous informer sur la façon d'optimiser votre utilisation d'AMICUS et d'éviter
   une consommation excessive des ressources informatiques;

-  Améliorations techniques : BAC installera prochainement une unité centrale et une 
   mémoire additionnelle au serveur d'AMICUS et cherchera des améliorations 
   techniques additionnelles;

 - Améliorations du service : BAC examinera les services actuels afin de déterminer 
    la meilleure façon de servir la communauté d'AMICUS et d'encourager une utilisation 
    efficace du système.

BAC s'engage à offrir d'excellents services de bibliothèques et d'archives à ses clients 
au Canada et ailleurs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Centre d'information 
des clients (cic@lac-bac.gc.ca).