<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-24 à 00:51:02. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-24 at 00:51:02. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X

Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada


Article de Nouvelles

Précédent Suivant Titres des Nouvelles Affichage de Bienvenue
ARTICLE 5 de 5
5. PERFORMANCE DU SYSTÈME AMICUS : Interruptions du Z39.50 - Rappel
Tel qu'indiqué dans une Nouvelle AMICUS affichée récemment, Bibliothèque et 
Archives Canada (BAC) prévoit apporter des changements dans ses systèmes et
 opérations afin d'améliorer la performance d'AMICUS. Une augmentation soutenue 
du trafic a généré une piètre performance durant les heures de pointe (du lundi au 
vendredi de 10h00 à 14h00 HAE). Une cause principale au temps de réponse lent 
implique l'utilisation du Z39.50. 

BAC interrompt ses services Z39.50 lorsqu'ils perturbent l'utilisation de la 
communauté entière d'AMICUS. La durée serait suffisamment longue pour stabiliser
 le système. En se basant sur les données recueillies jusqu'à aujourd'hui, cela pourrait 
signifier une interruption d'une à deux heures. 

Comment pouvez-vous aider?  Voici quelques conseils afin de éviter des problèmes 
de performance d'AMICUS :

     -  Évitez d'effectuer des recherches durant les heures de pointe; si vous faites des 
        essais ou travaillez avec un grand volume de recherches, essayez de regrouper 
        les recherches et les effectuer après 19h00 HAE.
     -  Inscrivez-vous pour obtenir un compte pour nous permettre de vous contacter 
        dans le cas où vos recherches représenteraient un problème pour nos systèmes 
     -  Choisissez TOUTES (c.-à-d. en entier) les bases de données AMICUS; non 
        seulement vous obtiendrez un résultat de recherche complet mais vous n'aurez 
        pas à cibler les autres bases de données AMICUS.
     -  Regroupez les mots-clés dans une recherche; par exemple, au lieu d'effectuer 
        une recherche par nom (mot-clé), date et titre (mot-clé), regroupez le nom (mot-clé)
        et le titre (mot-clé) avant la date.

AMICUS Z39.50 permet aux clients de rechercher et de repérer des notices dans la base 
de données entière d'AMICUS en utilisant un logiciel Z39.50. Le service gratuit est 
disponible aux utilisateurs inscrits et non inscrits. AMICUS Z39.50 et AMICUS Web 
utilisent le même moteur de recherche.

BAC s'engage à offrir d'excellents services de bibliothèques et d'archives à ses clients
 au Canada et ailleurs.  

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Centre d'information 
des clients (cic@lac-bac.gc.ca).