Aide à la recherche
Recherche dans la base de donnéesPour entreprendre votre recherche, choisissez une catégorie dans la liste déroulante :
Après avoir choisi une catégorie de recherche, tapez le terme de recherche dans la zone de texte. Vous pouvez chercher un ou des mots, une expression ou un numéro; vous pouvez utiliser des majuscules ou des minuscules et la plupart des termes n'ont pas à être ponctués. Cliquez sur le bouton « Soumettre » pour lancer votre recherche. Conseils :
Limitation de la recherche par date ou par languePIKA vous permet de limiter les résultats de votre recherche à une date ou encore à des documents produits dans une langue en particulier. Pour limiter votre recherche selon la date, choisissez une option dans la liste déroulante, puis tapez l'année ou les années dans la zone de texte selon le format AAAA (par ex., 1994) pour une seule année ou le format AAA# (par ex., 199#) pour une décennie. Pour limiter votre recherche selon la langue, choisissez une langue dans la liste déroulante. La valeur implicite Toutes fait porter la recherche sur toutes les langues. Écran des résultatsL'écran des résultats présente la liste des documents auxquels a mené votre recherche. Vous pouvez les classer :
Pour voir la fiche complète d'un document en particulier, cliquez sur le titre. Si vous n'avez trouvé qu'un document, la fiche complète s'affichera immédiatement. Affichage des fichesPIKA affiche la fiche bibliographique au complet de chaque document; elle comprend le nom, le titre, la collection et les renseignements d'édition ainsi que les notes et les résumés, s'il y en a. Affichage des choixPour voir les fiches complètes de plus d'un document figurant dans votre liste de résultats, cliquez sur les cases à gauche des notices, puis cliquez sur le bouton « Afficher les choix ». Si vous choisissez plusieurs résultats, PIKA les affichera un par un. Utilisez les boutons « Suivant » et « Précédent » pour passer d'une fiche à l'autre. Sauvegarde des choixPour créer une liste de choix ou une bibliographie à partir de vos résultats de recherche, cliquez sur les cases à gauche des notices qui vous intéressent, puis sur le bouton « Sauvegarder les choix ». Vous pouvez aussi ajouter des résultats à votre liste en cliquant sur le bouton « Sauvegarder » sur l'écran d'affichage des fiches. Écran « Vos choix »Après avoir sauvegardé vos choix, l'écran « Vos choix » affichera votre liste de choix ou votre bibliographie. Vous pouvez consulter cette liste en tout temps en cliquant sur le bouton « Vos choix ». À partir de l'écran « Vos choix », vous pouvez imprimer la liste à l'aide de la commande d'impression de votre fureteur. Pour envoyer la liste par courriel, tapez une seule adresse de courriel dans la zone de texte et appuyez sur le bouton « Envoyer courriel à : ». Si la liste contient des accents, cliquez sur la case « Codage MIME » pour les conserver. |