<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-24 à 08:59:24. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-24 at 08:59:24. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avant de nous téléphoner: Conseils pratiques sur l'utilisation de TéléAvis

Voici quelques conseils pratiques sur l'utilisation de ce service:

Information générale

  • Remplissez le verso de votre bon de versement avant de nous contacter et ayez ces renseignements en main lorsque vous nous téléphonez.
  • Pour obtenir de bons résultats et protéger vos renseignements personnels, n'utilisez pas un téléphone sans fil, un téléphone cellulaire ou un téléphone dont le clavier se trouve dans le combiné. TéléAvis ne fonctionne pas avec un téléphone à cadran.
  • Le service est disponible:
  • du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h30,
  • samedi, de 8h00 à 16h30, heure locale.

Vous ne pouvez pas utiliser TéléAvis le dimanche et les jours fériés.

  • Durant le même appel, vous pouvez mettre à jour vos renseignements concernant vos versements nuls pour:
    • certains ou tous les comptes de retenues sur la paie qui relèvent d'un même numéro d'entreprise;
    • les comptes qui relèvent de plus d'un numéro d'entreprise;
    • les comptes de la Commission des accidents du travail de la Nouvelle-Écosse.

Quand utiliser TéléAvis

  • Lorsque le système vous demandera votre numéro d'entreprise, entrez tous les numéros sans les lettres « RP ».
  • Votre période de versement est la période pendant laquelle vous faites les retenues sur la paie de vos employés. Nous ne vous demanderons pas d'inscrire la date de versement.
  • Appuyez sur la touche « * » (touche étoile) pour entendre un message de nouveau.
  • Appuyez sur le « 1 » pour répondre « oui ».
  • Appuyez sur le « 0 » pour répondre « non ».
  • Appuyez sur la touche « # » (touche dièse) lorsque vous aurez terminé d'entrer un montant.
  • Chaque fois que vous inscrivez une date, entrez les quatre chiffres de l'année, 2 chiffres pour le mois et 2 chiffres pour le jour.
  • Si vous raccrochez avant d'avoir confirmé l'exactitude des renseignements fournis, les renseignements entrés ne seront pas traités.
  • Si à tout moment durant l'appel, nous vous indiquons que vous ne pouvez pas utiliser TéléAvis, vous devrez envoyer votre bon de versement par la poste.

Après avoir téléphoné

  • Vous devez entrer tous les renseignements à nouveau chaque fois que vous utilisez TéléAvis.
  • Si vous faites des versements trimestriels ou si vous nous avez déjà averti que vous n'aurez pas d'employés d'ici la fin d'un mois donné, vous n'avez pas pas à nous informer avant la fin de la prochaine période de versement.
  • Notez le numéro de confirmation et conservez-le dans vos dossiers avec la copie imprimée de votre bon de versement.

Besoin d'aide?

image de promotion Si vous êtes dans l'impossibilité de trouver l'information recherchée sur ce sujet en particulier, veuillez sélectionner le bouton Contactez-nous.