Les dates d'échéance de production pour les déclarations de renseignements et les feuillets produits par voie électronique sont les mêmes que celles pour les déclarations et feuillets produits sur papier. Les dates d'échéance sont les suivantes :
Cliquez sur les liens suivants pour obtenir des renseignements sur les pénalités qui s'appliquent à chaque genre de déclaration :
Déclaration en retard
La pénalité pour la plupart des déclarations de renseignements en retard ou pour distribution en retard des feuillets aux employés ou au bénéficiaires est de 25 $ par jour de retard, sous réserve d'un minimum de 100 $ et d'un maximum de 2 500 $ pour chaque défaut.
Défaut de produire une déclaration par voie électronique
Si vous produisez plus de 500 feuillets de renseignements différents (par exemple T4, T4A, T5) sans produire votre déclaration par voie électronique, tel que le précise la Loi de l'impôt sur le revenu et son Règlement, vous serez tenu de payer une pénalité de 2 500 $ pour la première infraction. La pénalité augmentera de 2 500 $ à chaque infraction subséquente.
Même si vous faites appel à un service externe de paie, vous êtes responsable de l'exactitude des renseignements donnés et de tout solde dû.