Les applets Java sont des petites applications qui fonctionnent principalement dans les pages Web et les serveurs Web et sont utilisées fréquemment pour accomplir des tâches spécialisées.
Mesure qui protège les données en vérifiant l'identité des parties qui communiquent ensemble par Internet, avant l'échange de données confidentielles. Au moment de l'ouverture de la session, le numéro d'entreprise et le Code d'accès Web sont authentifiés.
Pendant toute la session, des mesures approfondies sont prises pour assurer le maintien de la sécurité. De plus, l'authentification du serveur permet à l'utilisateur de s'assurer qu'il communique bien avec l'ARC, et non pas avec des personnes non autorisées.
Votre cache entrepose l'information afin qu'elle soit facilement accessible. Les navigateurs entreposent des pages, des sons, des URL et des images dans la mémoire cache afin de les extraire facilement. Ainsi, à mesure qu'un utilisateur fait marche arrière à travers les liens, les pages sont extraites rapidement, lui évitant d'avoir à les actualiser.
Mesure par laquelle on s'assure qu'aucune personne non autorisée ne peut avoir accès aux renseignements personnels de l'utilisateur. Les données transmises à partir de l'ordinateur sont chiffrées avant d'être acheminées. Ce dispositif permet de chiffrer les données afin qu'elles soient transmises par Internet en toute sécurité. Dès que les données sont chiffrées, elles ne peuvent pas être lues tant qu'elles ne sont pas rendues à destination et déchiffrées à l'aide d'une clé.
De façon générale, c'est la livraison de renseignements, de produits, de services ou de paiements par téléphone, ordinateur ou autre moyen automatisé. Plus précisément, il s'agit de transactions d'une entreprise vers le consommateur et d'une entreprise vers une autre entreprise effectuées par des réseaux informatiques publics, tel Internet ou privés.
Java Runtime Environment (JRE)
Tout comme les modules externes, JRE améliore la capacité de votre navigateur en lui permettant d'exécuter les applications Java. Sans lui, votre ordinateur ne pourrait pas les exécuter. (See Téléchargez.)
Numéro que nous vous envoyons par voie électronique après avoir reçu votre déclaration. Il faut conserver ce numéro pour ses dossiers.
C'est un numéro de compte attribué par l'ARC pour vous identifier de façon unique. Pour la production électronique, il peut s'agir de numéro non-resident (NR4), numéro d'identification du déclarant, numéro de fiducie ou numéro d'entreprise (RT ou RP)
Un pare-feu agit comme une barrière entre les ordinateurs d'un réseau interne et les ordinateurs externes, qui contrôle l'échange des renseignements. Lorsqu'un ordinateur externe désire entrer en communication avec un ordinateur du réseau, celui-ci doit communiquer avec le pare-feu qui passe ensuite les données à l'ordinateur interne. Ce processus en deux étapes protège le réseau interne de l'ARC de tout accès non autorisé.
Les deux pièces d'identification, votre numéro d'entreprise et votre Code d'accès Web, constituent votre authentification électronique qui est considérée une signature officielle pour les déclarations de renseignements par Internet.
Protocole développé par Netscape Communications Corporation pour sécuriser les transactions sur Internet, par des sessions de communications chiffrées entre un navigateur et un serveur Web. Quand des données confidentielles sont échangées sur Internet entre le navigateur et le serveur Web, le protocole SSL permet de vérifier que les données n'ont pas été altérées en cours de transmission. Tous les navigateurs populaires apparus sur le marché au cours des dernières années appliquent le protocole SSL.
Il s'agit d'un protocole de sécurité SSL (Secure Sockets Layer) qui assure la protection du caractère confidentiel des données transmises entre votre navigateur et nos serveurs Web. Il permet également la transmission sécuritaire des données et leur authentification grâce au chiffrement. Les données ne peuvent pas être modifiées lorsque le protocole SSL est utilisé. Il s'agit là du dispositif de chiffrement qui est la norme généralement utilisé en Amérique du Nord.Il s'agit d'une exigence propre aux services offerts sur le Web, notamment les opérations bancaires ou les achats en direct, pour lesquels la protection des renseignements personnels constitue une priorité. Lorsque vous accédez à la production par Internet, notre serveur vérifie la capacité de chiffrement de votre navigateur (il n'accède à aucune autre information).
XML (Langage de Balisage Extensible)
Le langage de balisage extensible XML est un moyen flexible de créer des formats communs d'information et de partager le format et les données sur le World Wide Web. Une recommandation formelle du consortium de World Wide Web (W3C), XML est semblable au langage des pages Web d'aujourd'hui, le langage de balisage hypertexte (HTML).