<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-24 à 13:38:37. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-24 at 13:38:37. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Circonstances atténuantes

Nous pouvons renoncer à l'intérêt ou aux pénalités ou les annuler, s'ils résultent de situations indépendantes de votre volonté, par exemple une maladie qui vous empêche de produire une déclaration de revenus ou de TPS/TVH dans les délais prévus.

Les dispositions d'allègement pour les contribuables incluses dans la Loi de l'impôt sur le revenu et dans la Loi sur la taxe d'accise (relative à la TPS/TVH) nous aident à appliquer ces lois de façon équitable. Ces dispositions s'appliquent aux particuliers, aux fiducies testamentaires, aux propriétaires de petites entreprises et aux sociétés. Toute demande d'allègement en vertu des dispositions d'allègement pour les contribuables doit être présentée par écrit à votre bureau des services fiscaux.

En vertu des modifications apportées à la Loi de l'impôt sur le revenu qui ont été annoncées dans le budget fédéral de mars 2004 et qui ont reçu la sanction royale en mai 2005, le pouvoir discrétionnaire du Ministre d'annuler les pénalités et les intérêts ou d'y renoncer; d'accepter les choix tardifs, modifiés ou révoqués en matière d'impôt sur le revenu; et d'effectuer des remboursements d'impôt au-delà de la période normale de trois ans (particuliers et fiducies testamentaires seulement) ne s'appliquera qu'aux demandes présentées pour une année d'imposition se terminant au cours d'une des dix années civiles précédentes. Alors, à partir du 1er janvier 2005, une demande présentée en 2005 ne sera acceptée que pour les années d'imposition 1995 et suivantes.

Besoin d'aide?

image de promotion Si vous êtes dans l'impossibilité de trouver l'information recherchée sur ce sujet en particulier, veuillez sélectionner le bouton Contactez-nous.