<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-24 à 16:33:52. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-24 at 16:33:52. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Comment faire la demande?

Premièrement, vous devez remplir la partie A du formulaire T2201, Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées. Présentez par la suite le formulaire à un praticien qualifié. Le tableau suivant indique quel type de déficience chaque praticien qualifié peut attester :

Praticiens qualifiés : peuvent attester :
Les médecins toutes les déficiences
Les optométristes voir
Les audiologistes entendre
Les ergothérapeutes marcher; se nourrir; s'habiller et les effets cumulatifs pour ces activités
Les physiothérapeutes marcher
Les psychologues fonctions mentales nécessaires aux activités de la vie courante
Les orthophonistes parler

Lorsque le praticien qualifié a rempli le formulaire T2201 et l'a signé, envoyez le formulaire dûment rempli à votre centre fiscal.

Vous pouvez nous envoyer le formulaire à n'importe quel moment de l'année. En nous envoyant votre formulaire avant de produire votre déclaration de revenus, vous pouvez éviter des retards dans la cotisation de celle-ci. Nous examinerons votre demande avant d'établir la cotisation de votre déclaration. Conservez une copie de ce formulaire pour vos dossiers.

Frais  -  Vous êtes responsable de tous les frais exigés par le praticien qualifié pour remplir ce formulaire ou pour nous fournir plus de précisions. Toutefois, vous pourrez peut-être les demander comme frais médicaux à la ligne 330 de votre déclaration de revenus.

Formulaires et publications