Vic Toews a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2000. Il a été réélu en 2004 et en 2006. Le 6 février 2006, il a été nommé ministre de la Justice et procureur général du Canada.
Lorsqu'il était dans l'Opposition, M. Toews a été porte-parole de son parti pour la justice et vice-président du Sous-comité sur le processus de nomination à la magistrature. Il a également été membre de nombreux autres sous-comités, dont ceux sur la sécurité nationale, le programme et la procédure, et le projet de loi C-17.
Avant son élection à la Chambre des communes, M. Toews a fait carrière sur la scène politique provinciale au Manitoba. En 1995, il a été élu député de Rossmere à l'Assemblée législative du Manitoba et a été nommé ministre du Travail peu après. De 1997 à septembre 1999, il a exercé les fonctions de procureur général et de ministre de la Justice du Manitoba.
M. Toews a été avocat au ministère de la Justice du Manitoba de 1976 à 1991.
En 1987, M. Toews a été nommé administrateur du droit constitutionnel pour le Manitoba. Il a exercé les fonctions de conseiller juridique auprès du premier ministre du Manitoba pendant les discussions sur l'Accord du lac Meech en 1990. Il a été nommé conseil de la Reine en 1991.
M. Toews a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université de Winnipeg et un diplôme en droit de l'Université du Manitoba. Lui et sa femme, Lorraine, ont deux enfants.
Envoyez vos commentaires au président du Conseil du Trésor.