<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-25 à 12:01:45. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-25 at 12:01:45. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Ressources naturelles CanadaGouvernement du CanadaSkip top navigation bar to left menu - use access key LSkip top navigation bar to main content - use access key M
Left Menu English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Liens Carrières à RNCan Site de RNCan
Image satellite du Canada Programme de recrutement et de perfectionnement d'analystes de politiques

Notre mandat et nos activités
Aperçu du programme de recrutement
Comment présenter votre candidature
Processus de sélection
Témoignages
Foire aux questions
Présentation
Vous cherchez un défi de carrière?

Processus de sélection

Sélection préliminaire

Les demandes sont reçues en ligne par le biais du système de recrutement postsecondaire de la Commission de la fonction publique. Celle-ci effectue un premier tri des demandes et ne transmet à Ressources naturelles Canada (RNCan) que celles qui satisfont aux critères de base du ministère relatifs aux études.

L’équipe de recrutement de RNCan effectue ensuite un examen plus approfondi des candidatures retenus afin de déterminer lesquels passeront à l’étape suivante. RNCan ne communique qu’avec les candidats retenus par suite de l’examen approfondi. Ce processus se termine habituellement à la fin octobre.

Première évaluation

RNCan invite les candidats retenus à passer une entrevue qui se déroule soit sur leur campus, soit par téléphone.

Seconde évaluation

En novembre, les candidats ayant franchi l’étape de la première entrevue sont invités à Ottawa pour passer une seconde entrevue et un examen écrit.

Prise de références

Lorsqu’ils soumettent leur demande, les candidats doivent indiquer sur celle-ci le nom de trois personnes pouvant fournir des références à leur sujet. L’équipe de recrutement ne communique avec ces personnes que si les candidats franchissent l’étape de la seconde évaluation. Les renseignements fournis lors de la prise de références sont évalués dans le cadre du processus de sélection.

Vérification de sécurité

Chaque candidat doit remplir un formulaire de vérification de sécurité qu’on lui demande de produire s’il accède à la seconde évaluation. Les vérifications de sécurité sont effectuées pendant la période restante du processus de sélection. Un candidat ne peut être considéré admissible que s’il obtient la cote de sécurité dite de « fiabilité ».

Nomination

Les offres d’emploi sont envoyées en décembre et elles indiquent les dates d’entrée en fonction pour l’année 2008 selon la disponibilité des candidats. Les offres sont conditionnelles à l’obtention d’un diplôme d’ici le 31 décembre 2008.

 

 
Haut de la page