<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-26 à 03:17:45. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-26 at 03:17:45. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
 
Skip navigation links (access key: Z)Biblioth?que et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Banni?re : AMICUS
Catalogue national canadien
Élément graphique
Initialisation Z39.50
Élément graphique
Élément graphiqueIntroductionRemarquesAide AMICUSÉlément graphique
Élément graphiqueAllez au Service avec inscriptionÉlément graphique
Recherche élémentaire
Recherche élaborée
Élément graphique
 

Avant de commencer une recherche, votre logiciel client Z39.50 doit d'abord être en mesure de se connecter à AMICUS. Utilisez les renseignements ci-dessous pour configurer votre client Z39.50 à AMICUS. Pour des renseignements détaillés, consultez le Guide Z39.50.

  • Nom du serveur / Description : AMICUS Z39.50 ou BNC Z39.50
  • Nom du domaine / Adresse du serveur : amicus.collectionscanada.ca (142.78.40.8)
  • Port : 210
  • Disponibilité : 24 heures par jour, 7 jours par semaine
  • Base de données : Consultez le tableau ci-dessous pour choisir entre les neuf bases de données d'AMICUS. Vous devez être un utilisateur inscrit avec un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser toutes ces bases de données à l'exception de « NL » (base de données de la Bibliothèque nationale du Canada).

Base de données Description
ANY Base de données AMICUS en entier (inclut toutes les notices ci-dessous à l'exception des autorités, voir « AU »)
UC Notices bibliographiques du Catalogue collectif avec mentions de fonds de plus de 500 bibliothèques canadiennes
NL Notices bibliographiques de la Bibliothèque nationale du Canada
LC Notices bibliographiques de la Library of Congress
FS Service fédéral : Trois bibliothèques du gouvernement du Canada : Finances/Conseil du Trésor, Santé Canada. Direction de la protection de la santé, Institut canadien de microreproductions historiques
NA Notices des Archives nationales du Canada
NFB Notices de l'Office national du film du Canada
SE Notices de publications en série authentifiées CONSER de OCLC
AU Notices d'autorité Canadiana (exclues de toutes (ANY) les bases de données)

Remarque : Au cours de l'initialisation, vous pourriez avoir besoin d'entrer un affichage de notice par défaut (p. ex., MARC).

Problèmes de connexion à AMICUS

La Bibliothèque nationale ne peut s'occuper de problèmes spécifiques au logiciel client Z39.50. Utilisez les directives ci-dessous pour diagnostiquer les problèmes et communiquer avec votre fournisseur de logiciel Z39.50 pour de l'aide.

  • Hôte non trouvé : Votre client Z39.50 ne peut localiser le serveur AMICUS Z39.50. Vérifiez l'« adresse du serveur » / « Nom du domaine » (voir ci-dessus). Si les données sont exactes, cela signifie que le « serveur de nom de domaine » fonctionne correctement. Vérifiez si votre réseau est protégé par un pare-feu.
  • Connexion refusée : Votre client Z39.50 a été en mesure de localiser le serveur AMICUS Z39.50 mais a refusé la connexion. Il est possible qu'il y ait eu un arrêt de la base de données AMICUS aux fins de maintenance. Assurez-vous que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont toujours valides. Certains clients Z39.50 n'affichent pas les messages d'erreur.