<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-12-11 à 00:39:22. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-12-11 at 00:39:22. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Agence du revenu du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Module 4 : Produire une déclaration de revenus simple

Conseil

Icone conseil Dans l'année qui suit la production d'une première déclaration de revenus, vous recevrez par la poste la T1 Générale et le cahier de formulaires, ainsi qu'une étiquette personnalisée. Cette étiquette personnalisée doit être apposée sur votre déclaration de revenus à la section intitulée « Identification » de la page 1. Si vous avez reçu une étiquette personnalisée, assurez-vous que les renseignements qui y sont inscrits sont exacts.

À la page 1 de la déclaration de revenus, il y a un endroit dans la section d'identification pour fournir les renseignements de Paul. Pour savoir comment bien remplir la section identification, voir Adresse et information personnelle.

Dans la première case Visionnez le formulaire, Paul inscrirait son nom et son adresse. Dans la case intitulée « Renseignements sur votre lieu de résidence Visionnez le formulaire », Paul inscrirait la province ou le territoire où il résidait au 31 décembre 2006. Nous avons inscrit « Province » pour indiquer où Paul inscrirait ce renseignement. Pour plus de renseignements, voir Votre province ou territoire de résidence.

Dans la case intitulée « Renseignements à votre sujet Visionnez le formulaire », Paul inscrirait son numéro d'assurance sociale (NAS), sa date de naissance et cocherait sa langue de correspondance et son état civil.

Conseil

Icone conseil Il est important que vous indiquiez votre nom, votre adresse et votre numéro d'assurance sociale lorsque vous produisez votre déclaration de revenus. Le fait de nous fournir des renseignements incomplets ou inexacts pourrait retarder le traitement de votre déclaration de revenus.

Pour plus de renseignements, voir État civil ou Fournir des renseignements personnels précis.

Paul a coché la case « Oui »Visionnez le formulaire à la section intitulée Élections Canada Plus d'information sur Élections Canada. Paul autorise ainsi l'ARC à fournir son nom, son adresse et sa date de naissance à Élections Canada.

À la section intitulée « Demande du crédit pour la TPS/TVH Plus d'information sur la Demande du crédit pour la TPS/TVH », il a coché la case « Non »Visionnez le formulaire. Il ne peut pas demander ce crédit puisqu'il n'aura pas atteint 19 ans avant le 1er avril 2008.

Pour plus de renseignements à ce sujet, voir Demande du crédit pour la TPS/TVH.

Paul a maintenant rempli la page 1 de sa déclaration de revenus et peut passer à la page 2.