<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-12-12 à 03:55:58. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-12-12 at 03:55:58. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Saut de page vers le contenu (touche d'accès : x)Saut de page vers le menu de gauche (touche d'accès : y)Agence du revenu du Canada Gouvernement du Canada

Nom de l’initiative : Frais d’examen et d’agrément des courtiers
Source du droit de facturation : Loi sur les douanes
Type de frais : Droits et privilèges

DG : Douanes

Brève description de l’initiative :

Les particuliers peuvent demandent à passer l’examen d’agrément de Courtier en douanes. S’ils réussissent à cet examen, ils peuvent être agréés et avoir ainsi le droit d’exercer des activités de courtiers en douanes. Les détenteurs d’agréments paient des frais pour chaque site d’activité.

1. Consultation et analyse

Le programme est de nature réglementaire, et antérieur à la création de l’Agence. On applique le processus normal d’examen réglementaire : il requiert la consultation des parties prenantes à chaque phase de l’analyse, préalablement à la proposition de frais et demande pour la réglementation concernée. Le montant des frais d’agrément de courtier est fixé dans les Réglementations régissant l’agrément de courtier en douanes. Outre la consultation effectuée au moment de la proposition et de la détermination de ce montant, l’association des courtiers rencontre périodiquement des représentants de l’ADRC, ce qui donne l’occasion de se pencher sur les points de préoccupation.

2. Résumé des normes de service

Comme indiqué ci-dessus, c’est la réglementation qui détermine les responsabilités des demandeurs et du gouvernement quant aux modalités d’examen et de délivrance des agréments. Le programme a été conçu pour satisfaire ces exigences réglementaires et pour faciliter leur observation par les demandeurs.

3. Traitement des recours des clients

Des réunions ont lieu régulièrement entre l’association des courtiers et des représentants de l'ADRC, ce qui donne à l’ADRC l’occasion de se pencher sur les points problématiques.




Pour vous servir encore mieux!

Mise à jour : 2003-10-29 Retour en haut Avis importants