<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-12-26 à 08:46:21. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-12-26 at 08:46:21. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Ressources humaines et Développement social Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Politique sur l'apprentissage

Mandat

Élaborer des conseils stratégiques sur l'apprentissage continu au Canada pour le ministre et le gouvernement.

Grands rôles :

  • Effectuer des recherches et des analyses stratégiques de grande qualité sur les enjeux actuels et nouveaux liés au rendement global du système d'apprentissage pour ce qui est de répondre aux besoins des apprenants et de la société.
  • Élaborer des cadres conceptuels et analytiques sur l'apprentissage continu et ses divers sous-éléments et établir des liens entre l'apprentissage continu et les grandes priorités sociales et économiques du gouvernement.
  • Déterminer les principaux enjeux nécessitant l'intervention du gouvernement ou nécessitant que l'on apporte des modifications aux politiques et élaborer des options stratégiques et des recommandations en la matière.
  • Diriger les activités visant à améliorer la coordination et la cohérence entre les ministères et les organismes du gouvernement s'occupant d'apprentissage continu au Canada.
  • Collaborer avec les représentants des gouvernements provinciaux et territoriaux en vue d'atteindre les objectifs d'apprentissage pour le pays dans l'ensemble.
  • Entretenir des rapports suivis avec les principaux experts et intervenants externes afin de mettre en commun les données sur les nouveaux défis à relever et les pratiques exemplaires au sein du système d'apprentissage canadien et obtenir un consensus sur l'orientation à prendre pour apporter des améliorations.

Publications