<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2008-02-06 à 21:08:45. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2008-02-06 at 21:08:45. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Bandeau Portail Ministère
Accueil| Plan du site| Nous joindre| Portail Québec| Aide| English
Ministère du Revenu du Québec

Agrandir le texte

Diminuer le texte

Version imprimable

Envoyer à une personne

Taille du texte| Version imprimable|
Accueil > Centre d'information > Communiqués de presse > Évasion fiscale > Communiqués de 2008 > 2008-02-04 Un résident de New York reconnu coupable d'avoir transporté, livré ou eu en sa possession du tabac de contrebande
Lutte contre l'évasion fiscale

Un résident de New York reconnu coupable d'avoir transporté, livré ou eu en sa possession du tabac de contrebande

Montréal, le 4 février 2008 – Revenu Québec annonce que M. Peter James Edwards, de New York, a été reconnu coupable, le 17 janvier 2008 au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, d'avoir transporté, livré ou eu en sa possession du tabac de contrebande. M. Edwards n'était pas inscrit aux fichiers de Revenu Québec et ne détenait aucun des permis exigés par la Loi concernant l'impôt sur le tabac pour exercer des activités dans le domaine du tabac.

La juge Marie-Chantal Doucet, de la Cour du Québec, a condamné M. Edwards à payer des amendes totalisant 92 205,60 $. De plus, Revenu Québec a obtenu une ordonnance permettant de confisquer et de détruire le tabac saisi.

Cette condamnation a été rendue possible grâce à des interventions de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada. En effet, le 2 mars 2006, des activités de surveillance avaient permis de démontrer que M. Edwards avait transporté, livré et eu en sa possession du tabac de contrebande. La Sûreté du Québec avait alors intercepté le véhicule que M. Edwards conduisait et y avait saisi 746 cartouches de 200 cigarettes.

Revenu Québec rappelle aux personnes exerçant des activités commerciales liées aux produits du tabac qu'elles doivent obtenir de Revenu Québec les permis requis si elles ont l'intention de manufacturer, d'importer, de transporter ou de vendre en gros des produits du tabac. De plus, le tabac destiné à la vente au détail au Québec doit être identifié de la manière et aux conditions prescrites par règlement. Le non-respect de ces obligations constitue une infraction et peut entraîner des amendes importantes ainsi que des peines d'emprisonnement.

Sécurité | Confidentialité | Courriel Courriel sécurisé sécurisé | Répertoire des programmes et services du gouvernement du Québec
|Portail du gouvernement du Québec|© Gouvernement du Québec, 2003