<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2008-02-10 à 14:47:02. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2008-02-10 at 14:47:02. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre lance les célébrations du centenaire de l’Association des infirmières et des infirmiers du Canada

1 février 2008
Toronto (Ontario)

 
Le Premier ministre Stephen Harper a rendu aujourd’hui hommage aux infirmières et infirmiers du pays dans un discours qu’il a prononcé au Hospital for Sick Children afin de marquer le lancement des activités organisées tout au long de l’année pour souligner le centenaire de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC). 

« Je suis fier de dire que les infirmières et les infirmiers canadiens se classent parmi les meilleurs au monde, a déclaré le Premier ministre. Forts d’une formation sans égale, ils se sont acquis une réputation âprement gagnée et bien méritée de professionnels compétents qui savent faire preuve d’empathie malgré la pression. »

Depuis 100 ans, l’AIIC représente énergiquement les infirmières et infirmiers du Canada.  En plus de faire avancer la profession, l’organisation a été à l’avant-garde des efforts déployés pour améliorer la qualité et la disponibilité des soins de santé. Ce centenaire célébré toute l’année durant sera, pour les infirmières et infirmiers autorisés, l’occasion de réfléchir sur ces cent ans d’accomplissements et de parler de l’avenir de la profession.     

« Je tiens à féliciter l’Association des infirmières et infirmiers du Canada pour son centenaire et je remercie tous ceux et celles qui sont ici présents, ainsi que leur confrères et consœurs de tout le Canada, d’avoir consacré leur vie à soigner leurs compatriotes, a déclaré le Premier ministre. Notre gouvernement est résolu à rendre le Canada plus fort, plus sécuritaire et meilleur et, il dépend pour cela de Canadiennes et de Canadiens comme vous, qui êtes désintéressés, laborieux et pleins de talents. »

Après son allocution, le Premier ministre Harper a remis un certificat de mérite à 14 infirmières et infirmiers choisis par l’AIIC en reconnaissance de leur leadership exemplaire et des diverses contributions qu’ils ont faites au système de santé du Canada.   

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg


Autres documents pertinents

1 février 2008

1 février 2008

1 février 2008

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2008-02-08 Haut de page Avis Importants Aide