Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) désire souligner l’appui manifesté par ses commanditaires et ses partenaires. Leur foi en l’esprit des Mouvements olympique et paralympique permettent au COVAN de poursuivre son objectif d’accueillir des Jeux d’hiver 2010 exceptionnels.
Les Jeux olympiques d’hiver ne pourraient se tenir sans l’appui des commanditaires olympiques. Outre les revenus directs générés par les commanditaires, tous les produits, la technologie et l’expertise des commanditaires sont essentiels à la réussite des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
Par leur engagement et leur appui, les commanditaires de Vancouver 2010 établissent les fondements nécessaires à la tenue des Jeux d’hiver de 2010 et contribuent à la participation de tous les athlètes.
Apprenez-en plus sur :
Le COVAN reconnaît l’apport sans précédent fourni jusqu’à maintenant par nos différents paliers de gouvernement et de nos partenaires non commerciaux et leur contribution future en vue de la réussite des Jeux d’hiver de 2010.
Ces partenaires jouent un rôle central dans la tenue des Jeux d’hiver de 2010. Grâce à leurs infrastructures, leur héritage et à leurs services de soutien, nous tiendrons les meilleurs Jeux olympiques et paralympiques d’hiver qui soit et qui laisseront derrière eux un patrimoine économique, sportif, culturel et social au bénéfice de toutes les communautés de la Colombie-Britannique et du Canada.
Apprenez-en plus sur :
Les Jeux de 2010 à Vancouver se dérouleront sur les terres ancestrales des nations Lil’wat, Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh, communément appelées les quatre Premières nations hôtes.
Le Secrétariat des quatre Premières nations hôtes appuie le COVAN ainsi que les autres partenaires des Jeux d’hiver de 2010 dans l’élaboration de pratiques inclusives favorisant la participation des quatre Premières nations hôtes, des Métis et des Inuits partout au Canada.
Les quatre Premières nations hôtes, le COVAN et ses partenaires ont conclu un partenariat mutuellement avantageux et positif permettant la planification, l’organisation et la tenue des Jeux olympiques de 2010.
Consultez notre section Participation Autochtone pour obtenir de plus amples renseignements concernant la participation aux Jeux des quatre Premières nations hôtes.
Apprenez-en plus sur :
Le Comité olympique canadien (COC), une société privée sans but lucratif, constitue le plus important bailleur de fonds du secteur privé pour le sport de haut niveau au Canada.
Le COC est responsable de tous les aspects de l’engagement du Canada dans le mouvement olympique. Rendez-vous sur le site www.olympic.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur le Comité olympique canadien.
Le Comité paralympique canadien (CPC) est une société de bienfaisance privée à but non lucratif dont la mission est de développer et de faire progresser le Mouvement paralympique au Canada. Rendez-vous sur le site www.paralympic.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur le Comité paralympique canadien.
Apprenez-en plus sur :
© 2009 Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
Photos des Jeux olympiques et paralympiques : © Getty Images, sauf indication contraire.