Glossaire

Les utilisateurs de Twitter ont développé une syntaxe propre pour optimiser les 140 caractères. Voici les bases.

  • Mention

    Après vous être inscrit et avoir choisi un nom de campagne, vous pouvez mentionner des comptes en les précédant du symbole @, ex : "Content que votre colis soit arrivé, @jeandupont !"
  • Retweeter

    Lorsque vous apercevez un Tweet que vous souhaitez partager, cliquez sur "Retweeter" en dessous du Tweet pour le faire suivre instantanément à tous vos abonnés.
  • Message

    Si vous souhaitez contacter un abonné en privé, commencez votre Tweet par DM ou D pour leur envoyer un message privé. Ex : "@jeandupont quel est votre numéro de commande ?"
  • Hashtag

    Les utilisateurs précèdent souvent les mots d'un # afin de les catégoriser. Ex : "Regardez nos nouveaux produits pour cet été : http://t.co/link2 #soldesdete". Pensez vos hashtags comme les thèmes de vos Tweets. Un utilisateur peut ensuite cliquer sur ce hashtag pour consulter des Tweets liés au même sujet.
Suivant : Meilleurs pratiques →

Lire le glossaire en intégralité

Glossaire

Apprenez le jargon et le vocabulaire liés à notre service grâce aux liens suivants.

Consultez le Glossaire →