Cette page offre des renseignements importants mis à jour pour les usagers du site Web et des édifices de Bibliothèque et Archives Canada (p. ex. des changements aux heures d'ouverture, la maintenance du site Web, des urgences, etc.).
25 février 2012
AVIS IMPORTANT
Veuillez prendre note qu’en raison d’importants travaux électriques effectués par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, l’édifice situé au 395, rue Wellington, à Ottawa, sera fermé le samedi 25 février à 6 h jusqu’au dimanche 26 février à 6 h. Pendant cette période, aucun service ne sera offert et aucun événement n’aura lieu dans cet édifice. Bibliothèque et Archives Canada s’excuse de tout inconvénient subi en raison de cette fermeture temporaire.
Le 27 janvier 2012
Merci de votre intérêt pour le site Web de Bibliothèque et Archives Canada.
Nous sommes conscients que les usagers éprouvent des difficultés avec nos moteurs de recherche et systèmes de bases de données. Soyez assurés que nous tentons de résoudre la situation.
Merci de votre patience.
Le 7 octobre 2011
Le 7 octobre prochain, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) entreprendra un processus de mise à jour de son mécanisme de paiement en ligne qui permettra à ses clients de faire usage du Bouton d'achat du Receveur général (BARG) pour des achats faits en ligne.
Le BARG est un service commun que les ministères et organismes fédéraux et d'autres ordres de gouvernement utilisent pour l'acceptation électronique des paiements et l'archivage protégé de l'information sur les paiements. Le BARG offre en outre aux particuliers et aux entreprises du pays des services de paiement commodes, fiables et sûrs pour leurs transactions en ligne avec le gouvernement fédéral.
La transition vers le BARG contribuera à harmoniser les pratiques commerciales de BAC avec celles en vigueur dans d'autres ministères et organismes fédéraux.
Au cours de la transition, les clients de BAC auront deux possibilités, soit être facturés pour les copies demandées ou laisser leurs coordonnées sur le formulaire se trouvant en ligne. Dans le cas des clients désirant laisser leurs coordonnées, BAC communiquera avec eux à une date ultérieure pour procéder à leur transaction par carte de crédit.
6 octobre 2011
Veuillez noter que le gouvernement fédéral met des locaux à la disposition de tous les ministères et organismes fédéraux et sociétés d’État. Toutes les organisations fédérales énumérées dans la Loi sur la gestion des finances publiques peuvent les réserver afin d’y exécuter des fonctions gouvernementales. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada offrira les locaux du 395, rue Wellington aux organisations gouvernementales et non gouvernementales autorisées à en faire l’utilisation. Les organisations non gouvernementales pourront y effectuer des réservations en étant parrainées par un ministère fédéral dont le mandat est en lien avec l’organisme privé en question. Le coût de location sera établi en fonction du taux du marché ou du taux de recouvrement des coûts, selon la nature du service. On peut obtenir de plus amples renseignements en communiquant avec le bureau des réservations de TPSGC Direction générale des biens immobiliers, Gestion d'événements et de conférences à l’adresse ReservationsGC@tpsgc-pwgsc.gc.ca ou en composant le numéro de téléphone général relatif aux activités et aux conférences, soit le 613-990-6700.
Veuillez nous envoyer un courriel à IT-support.Soutien-TI@lac-bac.gc.ca.
N'oubliez pas de spécifier le nom du système et de nous fournir des détails sur la nature du problème rencontré.
Pour fins de maintenance, l'infrastructure, logiciels et réseaux de TI de Bibliothèque et Archives Canada ne seront pas disponibles entre 6:00 h et midi (heure de l'Est) aux dates suivantes :