<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2012-04-12 à 12:06:53. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2012-04-12 at 12:06:53. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Les archives sonores de poésie canadienne

Introduction

Bienvenue aux Archives sonores de poésie canadienne, soit les premières archives sonores de poésie bilingues à être offertes en ligne au Canada. Le présent projet-pilote a pour objectif de mettre les élèves, les professeurs et tous les passionnés de littérature canadienne en contact avec le riche patrimoine littéraire, fort diversifié, du pays et, par le fait même, de former et d'inspirer une toute nouvelle génération d'auteurs et de lecteurs canadiens.

Pour atteindre cet objectif, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a numérisé une sélection représentative d'enregistrements contemporains où des poètes du Canada figurant parmi les plus réputés lisent des extraits de leur œuvre. Une base de données sur la poésie permet en outre aux utilisateurs de se familiariser avec les transcriptions de poésie canadienne tant d'hier que d'aujourd'hui, de même qu'avec des photographies et documents d'archives rares.

BAC tient à souligner ici la contribution du ministère du Patrimoine canadien, dont l'appui financier, attribué par l'entremise du Programme de culture canadienne en ligne, a permis de réaliser le projet.