Introduction
La commandite offre à votre entreprise une vitrine et des possibilités exceptionnelles.
Intéresser vos clients Les entreprises qui choisissent d’entrer en partenariat avec les musées de la Société
bénéficient d’une occasion sans pareille de retenir l’intérêt de leurs clients
au moyen d’une série de programmes puissants et mobilisateurs conçus pour évoquer les principales caractéristiques de leurs marques.
Les consommateurs d’aujourd’hui ne veulent plus se contenter d’acheter des produits des entreprises, ils désirent en être partie
prenante. Ils ne recherchent plus seulement la valeur d’une marque ou d’un produit, mais des valeurs correspondant à leur style de vie et leurs
habitudes. Les musées suscitent des expériences basées sur les attributs essentiels que sont l’imagination, la détermination et le
génie et sur la sensation de franchir des limites inhérente aux moments d’exaltation.
Les entreprises commanditaires des musées ont la possibilité de créer des lieux interactifs et des programmes de promotion à valeur
ajoutée basés sur des critères clés en fait de commercialisation de marques, qui ont de l’importance pour elles-mêmes et leurs
publics cibles. Un partenariat de ce genre peut susciter une fidélité envers une marque et une différentiation beaucoup plus forte que la seule
publicité traditionnelle. La clientèle des musées de la Société compte l’un des fondements les plus solides de l’adhésion
familiale au Canada. Ce public des musées, formé principalement de familles très instruites et cultivées, est des plus loyaux et réunit
des adultes et des enfants désireux de participer à des expositions, programmes et activités hors de l’ordinaire et qui parlent ensuite de leurs
visites dans les musées à des collègues, voisins et amis. Les entreprises commanditaires des musées apprécient les répercussions
commerciales d’une expérience authentique, alimentée par une programmation puissante et pertinente sur le plan national, de même que l’attention
accordée par les médias régionaux et nationaux aux trésors du patrimoine national canadien conservés dans les collections des musées, qui rejaillit sur elles.
La Société est la seule institution au Canada qui maintienne une collection portant sur l’ensemble des sciences et de la technologie. Cette collection
est organisée en fonction des grands domaines suivants : - aviation,
- communications,
- fabrication,
- richesses naturelles,
- ressources renouvelables, incluant l’agriculture,
- l’instrumentation scientifique,
- les transports.
La commandite, connue également sous le nom de partenariat des secteurs public et privé, est une occasion de rejoindre
les Canadiens et Canadiennes de façon novatrice, expérientielle, qui permet aux deux parties de se développer et d’apprendre l’une de l’autre
afin de créer de nouveaux moyens d’élucider, d’atteindre et de dépasser leurs objectifs respectifs.
Pour plus d’information sur le programme de commandite de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada, veuillez communiquer
avec la Division du développement d’entreprise aux coordonnées suivantes.
Par téléphone : | 613 993-3914 |
Par télécopie : |
613 990-3635 |
Par la poste : |
Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada 2421 chemin Lancaster C.P. 9724, succursale T
Ottawa (Ontario) K1G 5A3 CANADA |
|