Ottawa, le 24 avril 2006
2006-008

Archivé - Les premières consultations prébudgétaires fédérales sur le Web ont été une réussite

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Au nom du ministre des Finances James M. Flaherty, la secrétaire parlementaire du ministre, Diane Ablonczy, a remercié aujourd'hui les milliers de Canadiennes et de Canadiens qui ont répondu à l'invitation faite au public de transmettre des commentaires en ligne sur le prochain budget fédéral. Les premières consultations du public jamais menées au moyen du Web par un ministre des Finances du Canada ont pris fin le 20 avril.

« Plus de 5 600 Canadiens ont pris le temps de faire part de leur point de vue au ministre », a déclaré Mme Ablonczy. « Les renseignements recueillis seront d'une aide précieuse pour la conception des mesures budgétaires, car ils donnent une idée juste des espoirs et des préoccupations de Canadiens vivant dans chaque province ou territoire. »

La secrétaire parlementaire a expliqué ainsi le fonctionnement des consultations et la suite qui leur sera donnée : « Chaque message a été lu par un membre du personnel, et les suggestions et commentaires fournis ont été compilés dans un rapport sommaire à l'intention du ministre. Ils seront pris en considération dans l'élaboration du prochain budget et de ceux qui suivront. »

________________________________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Eric Richer
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
(613) 996-7861
David Gamble
Relations avec les médias
Ministère des Finances
(613) 996-8080

Si vous désirez recevoir un courriel vous avisant automatiquement à chaque émission d'un communiqué de presse, veuillez visiter le site Web du ministère des Finances à l'adresse suivante : http://www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp