Bureau de la gestion des collectivités des acquisitions, de la gestion du matériel et des biens immobiliers

Le Bureau de la gestion des collectivités des acquisitions, de la gestion du matériel et des biens immobiliers (BGC-AGMBI) s’attache à promouvoir le professionnalisme et l’excellence auprès de plus de 16 000 fonctionnaires à l’œuvre dans les collectivités suivantes :

Le Bureau de la gestion des collectivités fournit des programmes et des services de perfectionnement tant aux membres qu’aux collectivités :

Ces programmes et services sont fournis en collaboration avec des ministères et des organismes par le biais d’ententes avec l’École de la fonction publique du Canada pour le volet formation et avec l’Office des normes générales du Canada pour le volet certification.

Programmes et services de perfectionnement professionnel et de certification des membres des collectivités

Les membres des collectivités ont accès aux programmes et services suivants :

  • Programme de certification de la collectivité des acquisitions et de la gestion du matériel du gouvernement fédéral;
  • Description des compétences propres à chaque collectivité, qui définit le degré de maîtrise qu’un employé doit avoir d’une fonction particulière d’un poste du point de vue de ses connaissances, aptitudes et habiletés; la description des compétences suivantes est disponible :
    • Compétences en acquisitions ;
    • Compétences en gestion du matériel ;
    • Compétences en biens immobiliers.
  • Guides axés sur les compétences conçus pour aider les employés à renforcer le degré de maîtrise pour chacune des compétences fondamentales ;
  • Ateliers, activités d’apprentissage et programme de formation en classe et en ligne proposés par l’École de la fonction publique du Canada.

Programmes et services de perfectionnement pangouvernemental des collectivités

Les éléments suivants contribuent au perfectionnement des collectivités :

  • Outils de gestion axée sur les compétences visant à recruter, perfectionner et gérer un effectif compétent ;
  • Analyse du profil démographique de l’effectif du groupe professionnel PG (Acquisitions et gestion du matériel) et du profil démographique de la collectivité des biens immobiliers pour déterminer les lacunes et les tendances en vue de faciliter la gestion des ressources humaines et des talents ;
  • Représentation des collectivités dans le cadre des initiatives et enjeux pangouvernementaux ;
  • Travail des communautés de pratique ;
  • Initiatives de recrutement à l’échelle de la collectivité ; et
  • Échanges avec des collèges, des universités et des organisations nationales et internationales de perfectionnement professionnel et d’accréditation afin de sensibiliser davantage le secteur privé et les universités aux collectivités et à leur travail.

Contactez-nous

Pour de plus amples information au sujet du BGC-AGMBI, leurs produits et services, n’hésitez pas à nous contacter.

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