Publicité du gouvernement

L'approche du gouvernement du Canada en matière de publicité est fondée sur les principes de l'optimisation des ressources, de la transparence et de la responsabilisation. Le Cabinet approuve toutes les campagnes publicitaires.

Toutes les activités et les dépenses publicitaires, peu importe la source de financement, sont indiquées dans le Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada.

Consultez la page Au sujet de la publicité du gouvernement – fiche d'information pour plus d'information.

Le financement de la publicité

Le financement des activités publicitaires peut provenir du fonds central pour la publicité comme il peut provenir des niveaux de références des ministères, ou des deux. Les renseignements sur les affectations provenant du fonds central pour la publicité sont indiqués ci-dessous et mis à jour tous les trimestres.

Les contrats de publicité et la recherche sur l'opinion publique

Tous les contrats liés à la publicité sont affichés sur le site achatsetventes.gc.ca et les contrats de plus de 10 000 dollars sont affichés sur le site de chaque ministère sous l'onglet Transparence.

Les Rapports de recherche sur l'opinion publique liée à la publicité et ayant fait l'objet d'un contrat pour le gouvernement du Canada sont accessibles à partir d'une base de données interrogeable. Ils sont aussi énumérés dans le Rapport annuel sur la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada.

Les affectations à partir du fonds central pour la publicité pour 2014 – 2015

Les tableaux ci-dessous indiquent les affectations approuvées par le Conseil du Trésor pour l'exercice en cours. Ces renseignements sont mis à jour en janvier, avril, juillet et octobre. Les affectations publicitaires pour les exercices précédents 2013-2014, 2012-2013 et 2011-2012 sont également disponibles. Les affectations monétaires de 2004-2005 à 2010-2011 ont été archives.

1er janvier au 31 mars 2015 (4e trimestre)

Aucune nouvelle allocation n'a été faite au 4e trimestre

1er octobre au 31 décembre 2014 (3ième trimestre)

Ministères et agences Campagnes 2014/2015 ($)

Patrimoine canadien

Canada 150

1 500 000

Citoyenneté et Immigration Canada

Services aux nouveaux arrivants (Un système d'immigration rapide et souple)

3 000 000

Ministère des Finances Canada

Plan d'action économique

3 500 000

Industrie Canada

Initiatives axées sur les consommateurs

-6 500 000

Défense nationale

Recrutement des Forces armées canadiennes

3 000 000
Total 4 500 000

1er juillet au 30 septembre 2014 (2e trimestre)

Aucune nouvelle allocation n'a été faite au 2e trimestre

1er avril au 30 juin 2014 (1er trimestre)

Ministères et agences Campagnes 2014/2015 ($)
Agence du revenu du Canada Encourager la réclamation de mesures d'allègement fiscal 7 000 000
-1 000 000
Patrimoine canadien Canada 150 7 200 000
Citoyenneté et Immigration Canada Services aux nouveaux arrivants (Un système d'immigration rapide et souple) 3 500 000
-500 000
Emploi et Développement social Canada Meilleurs emplois (Initiatives axées sur les compétences) 8 000 000
-1 000 000
Ministère des Finances Canada Plan d'action économique 10 000 000
-2 500 000
Santé Canada Prévenir l'utilisation de drogues illicites 5 500 000
Industrie Canada Initiatives axées sur les consommateurs 6 500 000
Sécurité publique Canada Lutte contre la cyberintimidation 3 700 000
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Achat pangouvernemental sur le Web 5 000 000
Anciens Combattants Canada La capsule commémorative (Les braves et fiers vétérans du Canada: l'héritage d'une nation) 4 000 000
Soutien et services aux vétérans 5 000 000
Total 60 400 000
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