Le Canada : fort, fier et libre

« Alors que l’économie et la politique mondiales n’en finissent pas d’être bouleversées, notre pays est un havre de stabilité. À cette époque de notre histoire, il n’existe pas de meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille. Il n’y a pas de meilleur endroit au monde que ce pays, le Canada! » 
​– Le Premier ministre Stephen Harper​

Dans ce monde incertain, les Canadiens et les Canadiennes en uniforme qui font progresser la cause de la liberté, notre budget équilibré et favorisant des impôts bas ainsi que la diversité et la force des gens, donnent toutes les raisons aux Canadiens d’éprouver de la fierté.  

24 SEPT met en lumière les moments les plus importants de la dernière session parlementaire.

Pour en apprendre davantage, veuillez suivre les liens :

• Le budget est équilibré. Les Canadiens comprennent l’importance d’établir des budgets prudents pour une famille et savent qu’il est risqué pour un gouvernement de faire des dépenses déraisonnables. Le chemin vers la prospérité passe par l’équilibre budgétaire. Continuer à lire.  

• Le plan favorisant des allégements fiscaux pour les familles fonctionne. En mettant plus d’argent dans les poches des mères et des pères, le gouvernement Harper aide les Canadiens à subvenir aux besoins uniques des familles. Continuer à lire.

• Le plan favorisant des allégements fiscaux pour les entrepreneurs crée des emplois dont les Canadiens ont besoin. Grâce à son plan budgétaire équilibré qui favorise des allégements fiscaux, le Canada est le pays du G-7 qui a la meilleure croissance, et il a créé plus de 1,2 million de nouveaux emplois nets depuis le creux de la récession. Continuer à lire.

• Nous nous joignons à nos alliés dans la lutte contre les terroristes djihadistes afin de protéger les Canadiens et nos valeurs. Le Canada ne peut pas rester en marge. Nous devons agir pour protéger les Canadiens et nos alliés. L’EIIS a établi un « califat » autoproclamé, qui s’étend sur un vaste territoire, environ d’Alep en Syrie jusqu’à Mossoul et près de Bagdad, en Irak. Les Forces armées canadiennes et nos alliés mènent des frappes aériennes afin d’affaiblir les capacités terroristes et d’aider les victimes de ces actes barbares. Continuer à lire.

« Ce n’est pas le Canada qui a inventé le terrorisme djihadiste et les Canadiens n’ont rien fait pour attirer leur haine sur notre pays. Mais nous ne pouvons pas faire comme s’il n’existait pas. »​
– Le Premier ministre Stephen Harper

• Rappeler la vision de Sir John A. Macdonald à l’occasion du 200e anniversaire de sa mort. Comme le dit le Premier ministre Harper, « L’histoire de Macdonald, c’est l’histoire du Canada. Un brillant exemple de modestie, d’espoir et de réussite. » Continuez à lire.

• Se préparer au 150e du Canada pour célébrer le meilleur pays au monde. Il existe d’innombrables façons de se joindre aux célébrations du 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Continuez à lire.

• Protéger la beauté de la nature au Canada et la rendre plus accessible pour les familles canadiennes. Depuis 2006, le gouvernement Harper s’est concentré sur une action concrète, équilibrée et reposant sur des partenariats significatifs avec ceux qui partagent notre vision d’un environnement sain et d’une économie forte. Continuez à lire.

• Rendre hommage au dur travail accompli par des générations de Canadiens pour créer notre Canada uni, fort, fier et libre. La grandeur du Canada ne vient pas du hasard, elle découle de dirigeants visionnaires et d’efforts héroïques de générations d’Autochtones, d’explorateurs comme Sir John Franklin, de pionniers et des vagues d’immigrants qui ont apprivoisé une nature sauvage pour édifier de grandes villes. Continuez à lire.

« Je vois des agriculteurs et des forestiers, des pêcheurs et des chasseurs, des mineurs et des travailleurs sur des installations de forage, dont le moyen de subsistance les lie à cette terre. Je vois des étangs gelés qui attendent une partie de hockey improvisé. Je vois des campements et des pistes de randonnée et je vois des familles en bonne santé, heureuses et prospères, qui passent du temps ensemble. Lorsque je regarde le paysage du Canada, je vois l’histoire de ce pays. »​
– Le Premier ministre Stephen Harper​

Produits connexes



Recommandé



ABONNEZ-VOUS AU COMPTE RENDU HEBDOMADAIRE