Le Premier ministre Harper constate les dommages causés par les feux de forêt

Le Premier ministre Stephen Harper s’est récemment rendu en Colombie-Britannique et en Saskatchewan pour constater les dommages causés par les feux de forêt.

« Je tiens à profiter de l’occasion, au nom de tous les Canadiens, pour remercier tous les pompiers et tous les premiers intervenants, qui ont travaillé si fort pendant tout l’été, a déclaré le PM Harper, à Kelowna.

« Ces incendies sont parmi les pires que nous ayons jamais connus dans cette province, a ajouté la première ministre de la C.-B., Christy Clark. Je tiens à remercier le Premier ministre pour son leadership, à le remercier d’être venu ici et de nous avoir dit à tous que le Canada était avec nous et nous offrait son soutien. »


« Nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes touchées. »
- Le Premier ministre Stephen Harper


À La Ronge, en Saskatchewan, le Premier ministre Harper a félicité le premier ministre Brad Wall pour son intervention efficace et coordonnée.

« J’ai pu le constater aujourd’hui à La Ronge, où nous avons rencontré des équipes et des organisations qui se coordonnent et travaillent ensemble; je pense qu’elles font honneur au leadership exercé au sommet.

« Notre gouvernement se tient prêt à aider toute province ou territoire qui demande une assistance fédérale pour combattre des feux de forêt. Nous sommes heureux de travailler avec les provinces et les territoires, afin de trouver des moyens de mieux les aider à réagir aux feux de forêt dans l’avenir », a déclaré le Premier ministre Harper.

Produits connexes



Recommandé



ABONNEZ-VOUS AU COMPTE RENDU HEBDOMADAIRE