Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet de l’attribution du prix Nobel de physique 2015 à Arthur B. McDonald

Ottawa (Ontario)
6 octobre 2015

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante après que le scientifique canadien Arthur B. McDonald fut nommé colauréat du prix Nobel de physique de cette année : 

« Au nom de tous les Canadiens, je félicite Arthur B. McDonald d’avoir remporté le prix Nobel de physique de cette année, prestigieux honneur international qu’il partage avec le scientifique japonais Takaaki Kajita.

« Le prix remis à Arthur B. McDonald (Ph. D.) consolide la réputation du Canada comme pays regroupant certains des scientifiques les plus compétents et les plus brillants ainsi que bon nombre des universités et établissements de recherche les plus respectés dans le monde. M. McDonald est le deuxième Canadien à recevoir cette haute distinction.

« Je suis convaincu que la réalisation extraordinaire d’Arthur B. McDonald servira d’inspiration à notre communauté scientifique et j’espère qu’elle encouragera les jeunes Canadiens des quatre coins du pays qui envisagent de faire carrière en sciences. »