Jacques Gourde

Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière (Québec)

Jacques Gourde a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2006, puis réélu en 2008 et en 2011.

M. Gourde a été nommé secrétaire parlementaire du Premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec en septembre 2013.

Il a également été : secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux; secrétaire parlementaire du ministre du Revenu national; secrétaire parlementaire pour les Langues officielles; secrétaire parlementaire du ministre du Travail; secrétaire parlementaire du ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec; secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles; et secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé.

Diplômé en gestion agricole, M. Gourde a été producteur et exportateur de foin à Saint-Narcisse-de-Beaurivage. Il a également été président du Comité de développement de Saint-Narcisse et marguiller de la paroisse pendant six ans.

M. Gourde et son épouse, Chantal, ont cinq enfants.