Votre famille, votre argent

« Les familles fortes forment un pays fort. »
– Le Premier ministre Stephen Harper

Le gouvernement Harper met plus d’argent dans les poches des familles canadiennes avec enfants, ces familles qui travaillent fort partout au Canada.

De la Prestation universelle pour la garde d’enfants pour chaque famille canadienne ayant des enfants de moins de 18 ans, au doublement des limites de la déduction des frais de garde d'enfants, 24 SEPT présente les moyens que notre gouvernement a pris pour placer votre famille au sommet de ses priorités.

Pour savoir de quelle manière chaque mesure aide votre famille, suivez les liens :

Bonification de la Prestation universelle pour la garde d’enfants : Les parents d’enfants de moins de 6 ans reçoivent de plus grandes prestations (jusqu’à 1 920 $ par année) et les parents d’enfants de 6 à 17 ans reçoivent de nouvelles prestations pouvant aller jusqu’à 720 $ par année. Toutes les familles canadiennes avec enfants de moins de 18 ans sont admissibles, sans exception. En savoir plus.

Nouvelle Baisse d’impôt pour les familles : Les couples avec enfants de moins de 18 ans peuvent transférer jusqu’à 50 000 $ de revenu imposable à leur conjoint. Ainsi, les familles qui travaillent fort et qui ont des enfants peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt fédéral pouvant atteindre 2 000 $. En savoir plus.

Augmentation des limites de la déduction des frais de garde d'enfants : Les mères et les pères peuvent maintenant demander 1 000 $ de plus en frais de garde d’enfants dans leur déclaration de revenus. Les parents peuvent maintenant demander jusqu’à 8 000 $ par enfant de moins de 7 ans, jusqu’à 5 000 $ par enfant de 7 à 16 ans et jusqu’à 11 000 $ par enfant admissible au crédit d'impôt pour personnes handicapées. En savoir plus.

Doublement du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants et mesure pour le rendre remboursable : Afin de favoriser des modes de vie sains et actifs et pour que cela coûte moins cher aux familles d’inscrire leurs enfants à des activités sportives, les parents peuvent désormais demander jusqu’à 1 000 $ en frais admissibles par enfant. En savoir plus.

« Toutes ces mesures représentent de l’argent véritable dans les poches de nos familles. »
– Le Premier ministre Stephen Harper

Produits connexes



Recommandé



ABONNEZ-VOUS AU COMPTE RENDU HEBDOMADAIRE