L'honorable John Duncan

Ministre d'État et whip en chef du gouvernement
Île de Vancouver-Nord (Colombie-Britannique)

Le ministre Duncan a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 1993, et a été réélu en 1997, 2000, 2004, 2008 and 2011.

En juillet 2013, M. Duncan a été nommé ministre d'État et whip en chef du gouvernement. Auparavant, il avait été nommé ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits et ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord en août 2010.

Avant son élection, M. Duncan travaillait dans l'industrie forestière côtière de la Colombie-Britannique. Il a vécu et travaillé à Duncan, Nanaimo, Port Alberni, Ucluelet, Port Clements, Sayward, Courtenay et Campbell River.

Il a participé à de nombreuses activités communautaires bénévoles à titre de président de la Chambre de commerce, président de la Commission des loisirs, chef des sports de bûcherons, et président de la Société historique. Ces activités lui ont permis d'acquérir une bonne compréhension des priorités locales et des enjeux qui intéressent les communautés côtières.

M. Duncan a obtenu un baccalauréat ès sciences de la faculté de foresterie de la University of British Columbia en 1972.

M. Duncan a grandi à Crows Nest Pass, Kamloops et Vancouver et a toujours vécu en Colombie-Britannique.