L'honorable Khristinn Kellie Leitch

Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Simcoe-Grey (Ontario)

Kellie Leitch a été élue à la Chambre des communes en mai 2011.

En juillet 2013, Dre Leitch a été nommée ministre du Travail et ministre de la Condition féminine. Avant cela, en mai 2011, elle a été nommée secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, et de la ministre du Travail.

Dre Leitch est chirurgienne orthopédiste en pédiatrie et professeure agrégée de chirurgie. Elle a présidé le Centre Ivey pour l'innovation et le leadership en santé, et a siégé à divers conseils et comités, notamment ceux du YMCA et du Community Living.

À titre bénévole, Dre Leitch a siégé au Conseil national de recherches du Canada, et a été membre du conseil d'administration de Génome Canada, directrice du conseil d'administration du YMCA du Grand Toronto ainsi que vice-présidente de la Fondation canadienne de recherche sur le sida. En outre, elle a mis sur pied The Sandbox Project.

En 1994, Dre Leitch a obtenu un doctorat en médecine de l'Université de Toronto, et en 1998, une maîtrise en administration des affaires de l'Université Dalhousie.

Ses activités de défense des intérêts des enfants ont été reconnues par l'Ordre de l'Ontario et, en 2005, elle a été nommée au palmarès des 40 Canadiens de moins de 40 ans les plus en vue pour son travail en médecine et dans le monde des affaires.

Dre Leitch habite à Clearview, en Ontario.