Relations Canada - Bolivie

Le Canada et la Bolivie entretiennent des relations diplomatiques depuis 1961, année où Alfred John Pick, ambassadeur du Canada au Pérou, a été accrédité en Bolivie. Depuis, l'ambassade du Canada au Pérou et le bureau de l'ambassade du Canada (Bureau du programme) en Bolivie s'emploient à élargir et à renforcer les relations bilatérales.

L'aide canadienne au développement est un élément clé de la relation bilatérale. Le programme bilatéral de développement appuie le plan de développement national de la Bolivie, dont le but est de construire une société plus équitable et économiquement dynamique, s'adressant aux dimensions sociales, démocratiques et économiques du développement. Le programme d'aide bilatérale en Bolivie, donc le budget actuel est de $9 millions par année, met l'accent sur deux thèmes: « assurer l'avenir des enfants et des jeunes » et « promouvoir la croissance économique durable ». Par exemple, le Canada aide à créer des opportunités économiques dans les zones rurales à travers de la promotion de partenariats avec le secteur privé et en renforçant la gouvernance dans le secteur extractif.

Le Canada appuie également la communauté des organisations de la société civile canadienne qui travaillent en Bolivie dans les domaines de la participation démocratique et de la santé. En 2013, la contribution du Canada à travers ces canaux était de $9 millions.

Pour de plus amples informations sur la programmation canadienne actuelle et passée en Bolivie, y compris une liste des projets et d’histoires sur le terrain, veuillez visiter les pages de la Bolivie sur le site web du Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement.

L’ambassade du Canada appuie aussi des efforts afin de renforcer la gouvernance et la sécurité à travers le Fonds canadien d’initiatives locales.

Pour de plus amples informations sur le travail du Service des délégués commerciaux en Bolivie, veuillez visiter le site des Service des délégués commerciaux.

Janvier 2014


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page d'aide.