Négociations de l’Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) entre le Canada et le Sénégal

Contexte

Le Canada et le Sénégal ont tenu une première séance de négociations portant sur un Accord sur la promotion et la protection de l'investissement étranger (APIE) en juillet 2012. Le Premier Ministre Harper a annoncé la conclusion des négociations en octobre 2012. Le ministre canadien du Développement international, Christian Paradis, et le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye ont signé l’Accord le 27 novembre, 2014, à Dakar au Sénégal.

Un APIE bilatéral offrira une plus grande prévisibilité et une certitude accrue aux investisseurs canadiens qui considèrent les possibilités d’investissement au Sénégal. L'objectif du Canada dans le cadre de ces négociations est de conclure un accord global de grande qualité qui permettra de protéger les investisseurs grâce à l'établissement d'un cadre juridiquement contraignant de droits et d'obligations.

Liens connexes

Point de contact

Nous vous invitons à nous faire part de toute question ou observation à ce sujet. Veuillez nous contacter à Affaires mondiales Canada :

Direction de la Politique commerciale sur l’investissement (TNI)
Affaires mondiales Canada
Édifice Lester B. Pearson
125 Promenade Sussex
Ottawa, Ontario K1A 0G2
Téléc : 613-944-0679
Courriel : consultations@international.gc.ca