Divulgation des frais de voyage et d'accueil

L’information concernant la divulgation des dépenses de voyage et d’accueil pour les années 2017 et suivantes est accessible à l’aide des liens suivants : « Divulgation proactive des frais de voyage », « Divulgation proactive des frais d’accueil ».

Pour de l’information concernant la divulgation des dépenses de voyages et d’accueil pour les années 2016 et antérieures, prière de vous référer aux liens ci-dessous.

Statisticien en chef

Actuel(le)s

Archivé Anil Arora

Ancien(ne)s

Archivé Smith, Wayne R. Archivé
Archivé Sheikh, Munir Archivé
Archivé Fellegi, Ivan P. Archivé

Statisticien(ne) en chef adjoint(e)

Actuel(le)s

Badets, Jane
Dufour, Stéphane
Graziadei, Connie
Loranger, André
Michaud, Sylvie

Ancien(ne)s

Archivé Arora, Anil Archivé
Archivé Barnabé, Richard Archivé
Archivé Bender, Rosemary Archivé
Archivé Brackstone, Gordon Archivé
Archivé Cloutier, Michel Archivé
Archivé Desjardins, Denis (Acting) Archivé
Archivé Ducharme, Louis Marc Archivé
Archivé Johanis, Paul Archivé
Archivé Levine, Marlene Archivé
Archivé Maranda, François Archivé
Archivé Morrison, Peter Archivé
Archivé Ridgeway, Art Archivé
Archivé Ryan, Ray Archivé
Archivé Séguin, Alain Archivé
Archivé Sheridan, Mike Archivé
Archivé Smith, Philip Archivé
Archivé Smith, Wayne R. Archivé
Archivé Vézina, Janice Archivé
Archivé Wilson, Karen Archivé
Archivé Wolfson, Michael Archivé

Le 12 décembre 2003, le Premier ministre a annoncé une nouvelle politique sur la divulgation obligatoire des frais de voyage et d'accueil de cadres supérieurs désignés.

Cette page Web fournit des renseignements sur les frais de voyage et d'accueil engagés à Statistique Canada par le ministre, le secrétaire parlementaire et le personnel exonéré ainsi que par des cadres supérieurs des niveaux de sous ministre, de sous ministre délégué, de sous-ministre adjoint et de niveau équivalent.

Les règles et principes régissant les voyages gouvernementaux sont énoncés dans les Politiques à l'intention des cabinets des ministres ainsi que dans la Directive sur les voyages du Conseil national mixte. Ces directives prévoient le remboursement des frais raisonnables qui ont dû être engagés lors des voyages d'affaires du gouvernement.

Le gouvernement du Canada permet la tenue d'activités d'accueil conformes aux règles et aux principes établis dans les Lignes directrices à l'intention des cabinets des ministres et dans la Directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements du Conseil du Trésor. Cette politique vise à assurer la tenue d'activités d'accueil économiques et abordables lorsqu'elles facilitent les affaires du gouvernement et sont considérées comme souhaitables sur les plans de la courtoisie et du protocole.

Les informations contenues dans ce site Web seront mises à jour à tous les trois mois, à compter du 31 mars 2004.

Veuillez prendre note que ce site Web ne contient pas de renseignements qui seraient habituellement protégés en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Date de modification :