Comptes Achatsetventes.gc.ca – Foire aux questions

La page Foire aux questions sur les Comptes Achatsetventes.gc.ca a été créée en réponse à la rétroaction des utilisateurs. Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à nous contacter au moyen du formulaire Web Contactez-nous.

Remarque importante : Seuls les employés du gouvernement fédéral, des sociétés d'État et des ministères et organismes fédéraux peuvent accéder à Comptes Achatsetventes,gc,ca. Comptes Achatsetventes,gc,ca n'est pas utilisé par les entreprises et le public.

Table of Contents

Pourquoi n’ai-je pas accès à une application web sécurisée?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n’avez pas accès à une application Web sécurisée telle que l’AGAO.

  • Vous n’êtes pas un utilisateur enregistré : si vous essayez de vous connecter à une application Web sécurisée telle que l’AGAO sans vous avoir inscrit au préalable, vous serez invité à créer un compte.
  • Il se peut que vous n’ayez pas les bons rôles d’utilisateur attribués à votre compte : Vous pouvez avoir un compte Achatsetventes.gc.ca, mais on ne vous a pas attribué les bons rôles d’utilisateur et permissions connexes. Chaque application Web sécurisée nécessite l’attribution de rôles d’utilisateur spécifiques. Vous devez contacter votre Gestionnaires de comptes pour acheteurs du gouvernement.
  • Vous n’êtes pas autorisé à utiliser l’application : Comptes Achatsetventes.gc.ca et les applications Web connexes sont uniquement destinées aux fonctionnaires fédéraux, non aux entreprises et au public.

Si vous avez d’autres questions au sujet de Comptes Achatsetventes.gc.ca, Contactez-nous.

Comment puis-je modifier mes coordonnées dans Comptes Achatsetventes.gc.ca

Vous devez ouvrir une session dans Comptes Achatsetventes.gc.ca. Vos coordonnées sont gérées par Comptes Achatsetventes.gc.ca au nom de toutes les applications que vous êtes autorisé à utiliser. Cliquez sur le lien hypertexte de votre nom (coin supérieur droit de l’écran) pour accéder aux pages de gestion de votre compte. Vous pouvez apporter des modifications à cet endroit.

Pourquoi ne puis-je pas modifier mon nom, mon ministère ou mon adresse de courriel?

Pour ouvrir une session dans Achatsetventes.gc.ca, vous devez utiliser votre justificatif d’infrastructure à clé publique (ICP) approuvé par le gouvernement du Canada, comme maCLÉ. Votre justificatif maCLÉ comprend votre nom et le nom de votre ministère; ils ne peuvent pas être modifiés à moins d’obtenir une nouvelle maCLÉ. Comptes Achatsetventes.gc.ca associe votre adresse courriel gouvernementale (les courriels privés ne sont pas autorisés) avec le nom et le ministère que fournit maCLÉ. La seule façon de changer votre adresse courriel est de créer un nouveau compte Achatsetventes.gc.ca.

Quelles sont les responsabilités du gestionnaire de comptes Achatsetventes.gc.ca?

Le gestionnaire de comptes Achatsetventes.gc.ca peut attribuer et révoquer divers rôles aux utilisateurs au sein de son propre ministère ou organisme. Un gestionnaire de comptes Achatsetventes.gc.ca peut seulement attribuer ou révoquer des rôles pour les applications utilisées dans son propre ministère ou organisme. Les gestionnaires de comptes peuvent consulter le Guide d’utilisation pour les gestionnaires de comptes Achatsetventes.gc.ca une fois connectés à Comptes Achatsetventes.gc.ca.

Qui peut m’aider à répondre à mes questions?

Si vous avez des questions au sujet de Comptes Achatsetventes.gc.ca, veuillez contactez votre Gestionnaires de comptes pour acheteurs du gouvernement.

Si vous ne trouvez pas les renseignements que vous cherchez, vous pouvez appeler la LigneInfo nationale au 1-800-811-1148. Des préposés prennent les appels du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h (heure normale /avancée de l’Est). Vous pouvez aussi envoyer vos questions en utilisant notre formulaire Web qui se trouve sur la page Contactez-nous.