Kartik Anand

Dernières parutions

Asset Encumbrance, Bank Funding and Financial Fragility

Document de travail du personnel 2016-16 Toni Ahnert, Kartik Anand, Prasanna Gai, James Chapman
De quelle manière les actifs grevés accentuent-ils la fragilité des intermédiaires exposés au risque de refinancement? Pour répondre à cette question, nous proposons un modèle dans lequel une banque émet des obligations sécurisées adossées à des actifs qui sont à l’abri de la faillite et remplacés en cas de perte de valeur.

Quantifying Contagion Risk in Funding Markets: A Model-Based Stress-Testing Approach

Document de travail du personnel 2015-32 Kartik Anand, Céline Gauthier, Moez Souissi
Les auteurs proposent un cadre d’analyse maniable pour la réalisation de tests de résistance, fondé sur un modèle dans lequel les risques de solvabilité, les risques de liquidité de financement et les risques de marché des banques sont interreliés.

Filling in the Blanks: Network Structure and Interbank Contagion

Document de travail du personnel 2014-26 Kartik Anand, Ben Craig, Goetz von Peter
Le réseau de liens financiers est important dans de nombreux segments des secteurs bancaire et financier. Pourtant, dans bien des cas, les liens bilatéraux ne sont pas observés et la méthode de l’entropie maximale est la plus couramment utilisée pour estimer les expositions au risque de contrepartie.

12 juin 2014 L’application des tests de résistance au système bancaire canadien : une approche systémique

Les autorités et les entités du secteur financier de par le monde se servent des tests de résistance pour évaluer les effets potentiels des risques pesant sur le système financier. Kartik Anand, Guillaume Bédard-Pagé et Virginie Traclet décrivent différentes méthodes utilisées à cette fin et mettent l’accent sur le Cadre d’évaluation des risques macrofinanciers, ou CERM, le modèle novateur et rigoureux élaboré par la Banque du Canada. Ils présentent aussi les résultats du test de résistance effectué en 2013 pour le Canada dans le cadre du Programme d’évaluation du secteur financier du Fonds monétaire international, et mettent notamment en lumière l’apport considérable du CERM à cet égard.

The Safety of Government Debt

Document de travail du personnel 2013-34 Kartik Anand, Prasanna Gai
Les auteurs examinent la sécurité des obligations d’État en situation d’incertitude knightienne sur les marchés financiers. Dans leur modèle, l’insensibilité des obligations d’État à l’information dépend des complémentarités stratégiques entre les contreparties et de la structure des rapports de négociation.

Plus

À propos

Suivez la Banque