Rapports financiers trimestriels (non-vérifié)
pour le trimestre terminé le 31 décembre 2014
A. Introduction
Le Bureau de l’enquêteur correctionnel a été établi en 1973 en vertu de la Partie II de la Loi sur les enquêtes. Cette base légale a été modifiée en novembre 1992 avec la promulgation de la Partie III de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition. Le mandat de l’Enquêteur correctionnel, tel que défini par cette Loi, est d’agir en tant qu’Ombudsman pour les délinquants sous responsabilité fédérale. Le Bureau de l’enquêteur correctionnel est indépendant du Service correctionnel du Canada et peut ouvrir une enquête par suite d’une plainte émanant d’un délinquant ou détenu ou présentée en son nom, que ce soit à la demande du Ministre ou de sa propre initiative. L’Enquêteur correctionnel est tenu en vertu de la loi de présenter un rapport annuel aux deux chambres du Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.
De plus, l’article 19 de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition exige que le Service correctionnel du Canada fasse enquête en cas de décès ou de blessure grave d’un délinquant et qu'il remette une copie de son rapport à l’Enquêteur correctionnel.
Les services internes appuient le Bureau dans son rôle d'Ombudsman et la prestation de services aux délinquants, ainsi que ses obligations corporatives vis à vis les agences centrales du Gouvernement.
Le rapport financier trimestriel:
Devrait être lu de concert avec le Budget principal des dépenses (et, lorsqu'applicable, les budgets supplémentaires des dépenses et les rapports intermédiaires précédents). Il a été préparé par la direction tel qu'exigé par l'article 65.1 de Loi sur la gestion des finances publiques, et selon les modalités prescrites par le Conseil du Trésor. Il n'a pas fait l'objet d'une vérification externe ou d'un examen.
Ce rapport trimestriel a été préparé par la direction en utilisant une comptabilité axée sur les dépenses. L'état des autorisations joint à ce rapport inclut les autorisations de dépenser de l'organisation accordées par le Parlement et utilisées par l'organisation, de manière cohérente avec le budget principal des dépenses et les budgets supplémentaires des dépenses (lorsqu'applicable) pour l'exercice 2014-2015. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d'information financière à l'égard de l'utilisation des autorisations de dépenser.
Le Gouvernement ne peut dépenser sans l'autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l'entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l'entremise de lois sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées. Lorsque le Parlement est dissous pour la tenue d'une élection générale, l'article 30 de la Loi sur la gestion des finances publiques autorise le gouverneur général, sous certaines conditions, à émettre un mandat spécial autorisant le Gouvernement à retirer des fonds du Trésor. Un mandat spécial est considéré comme un crédit relatif à l'exercice au cours duquel il a été établi.
L'organisation utilise la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale pour la préparation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur le rendement ministériel. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d'une comptabilité axée sur les dépenses.
B. Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs
Cette section fournie un résumé bref et concis des faits significatifs ayant une incidence à la fois sur les résultats trimistriels et les résultats cumulatifs.
Ce tableau démontre que le BEC a dépensé 1 298 496 $ (27% des Autorisations) au troixième trimestre de 2014-2015. Les Autorisations sont de 4 853 097 $.
Ce tableau démontre aussi que le BEC a dépensé 1 088 857 $ (23% des Autorisations) au troisxième trimestre de 2013-2014. Les Autorisations sont de 4 676 785 $.
Risques et incertitudes
Ce rapport financier trimestriel (RTF) reflète les résultats courants de l'organisation, en relation avec le Budget principal des dépenses (et si applicable, le Budget supplémentaire des dépenses).
Approuvé par
Howard Sapers
Enquêteur correctionnel
Ottawa, Canada
Date
Manuel Marques
Premier dirigeant des finances
Ottawa, Canada
Date
Par crédit
Par Credit | Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 | Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2014 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre |
---|---|---|---|
Crédit 40 - Dépenses de programme | 4 313 743 $ | 1 163 657 $ | 3 230 932 $ |
Authorisations budgétaire prévu par la loi | 539 354 | 134 839 | 404 516 |
Autorisations budgétaires totales | 4853 097 $ | 1298 496 $ | 3635 448 $ |
Par Credit | Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014 | Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2013 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre |
---|---|---|---|
Crédit 40 - Dépenses de programme | 4 109 837 $ | 947 120 $ | 2 785 307 $ |
Authorisations budgétaire prévu par la loi | 566 948 | 141 737 | 425 211 |
Autorisations budgétaires totales | 4 676 785 $ | 1 088 857 $ | 3 210 518 $ |
Par article courant
Charges de fonctionnement |
Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 |
Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 31 décembre 2014 |
Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre |
---|---|---|---|
Personnel | 3 811 112 $ | 924 394 $ | 2 843 539 $ |
Transports et communications | 281 644 | 61 555 | 173 569 |
Information | 23 077 | 4 071 | 32 129 |
Services professionnels et spéciaux | 524 725 | 290 780 | 420 123 |
Location | 20 356 | 12 692 | 23 629 |
Services de réparation et d'entretien | 11 634 | 103 | 4 204 |
Services publics. fournitures et approvisionnements | 54 623 | 3 496 | 10 024 |
Acquisition de terrains, de bâtiments et d'ouvrages | - | - | - |
Acquisition de matériel et d'outillage | 5 000 | 1 371 | 4 816 |
Paiements de transfert | - | - | - |
Frais de la dette publique | - | - | - |
Autres subventions et paiements | 120 926 | 34 | 123 415 |
Dépenses budgétaires brutes totales | 4 853 097 $ | 1 298 496 $ | 3 635 448 $ |
Charges de fonctionnement |
Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014 |
Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 31 décembre 2013 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre |
---|---|---|---|
Personnel | 3 825 272 $ | 940 500 $ | 2 756 601 $ |
Transports et communications | 289 700 | 81 249 | 186 449 |
Information | 27 900 | 22 627 | 34 562 |
Services professionnels et spéciaux | 452 700 | 33 072 | 147 784 |
Location | 16 700 | 5 216 | 26 298 |
Services de réparation et d'entretien | - | 330 | 16 574 |
Services publics, fournitures et approvisionnements | 57 513 | 5 650 | 14 810 |
Acquisition de terrains, de bâtiments et d'ouvrages | - | - | - |
Acquisition de matériel et d'outillage | 7 000 | 213 | 27 316 |
Paiements de transfert | - | - | - |
Frais de la dette publique | - | - | - |
Autres subventions et paiements | - | - | 126 |
Dépenses budgétaires brutes totales | 4 676 785 $ | 1 023 659 $ | 3 210 518 $ |
Par Programme
Par Programme | Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 Mars,2015 | Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 31 décembre, 2014 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre |
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Ombudsman pour les délinquants sous responsabilité fédérale | 3 706 189 $ | 735 446 $ | 2 429 848 $ |
Services internes | 1 146 908 | 563 050 | 1 205 600 |
Dépenses nettes totales | 4 853 097 $ | 1 298 496 $ | 3 635 448 $ |
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