Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
C'est un honneur
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Division civile

Les décorations pour service méritoire (division civile) reconnaissent les contributions remarquables dans différents domaines d’activité, des initiatives de défense des intérêts aux soins de santé, en passant par la recherche et les efforts humanitaires.

Certains des récipiendaires reconnus par le passé ont combattu la pauvreté dans leur communauté, amélioré les possibilités d’éducation pour les enfants au Canada et à l’étranger ou accru la sensibilisation à des causes et des enjeux importants.

Vous connaissez quelqu’un qui mérite d’être reconnu? Prenez connaissance des critères d’admissibilité ci-dessous et soumettez sa candidature dès aujourd’hui!

Croix du service méritoire (C.S.M.)

La Croix du service méritoire — division civile reconnaît une action qui a été accomplie avec un professionnalisme exceptionnel ou présente un haut niveau de service ou une norme exemplaire de très grande valeur et dont le Canada a tiré des avantages considérables ou de grands honneurs. Ces contributions méritoires sont souvent novatrices. Elles sont un exemple à suivre et améliorent la qualité de vie d’une communauté.

Médaille du service méritoire (M.S.M.)

La Médaille du service méritoire — division civile reconnaît une action qui a été accomplie avec un grand professionnalisme selon des normes très rigoureuses et dont le Canada a tiré des avantages ou des honneurs. Ces contributions méritoires sont souvent novatrices. Elles sont un exemple à suivre et améliorent la qualité de vie d’une communauté.

Veuillez acheminer vos questions concernant les décorations pour service méritoire (division civile) à MSD-DSM@gg.ca ou téléphonez au 1-800-465-6890 (sans frais).

Date de modification : 5 juillet 2016