Thomas Jarmyn

Thomas W. Jarmyn a été nommé vice-président et membre du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) en juillet 2014, et il est devenu président par intérim en avril 2015. Il était précédemment membre du Tribunal de 2009 à 2010. M. Jarmyn est un vétéran et un avocat. Il a servi dans les Forces armées canadiennes de 1979 à 1992 en qualité d'officier des opérations maritimes de surface et sous-marines dans la Force régulière et dans la Force de réserve jusqu'en 1997. Durant sa carrière militaire, il a servi dans diverses capacités sur des navires de la marine, y compris le NCSM Iroquois, le NCSM Ojibwa, le NCSM Skeena, le NCSM Cormorant et le NCSM Scotian.

M. Jarmyn a été admis au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1995 et a exercé en conseil à titre d'associé et partenaire avec Burchell MacDougall à Truro et Wolfville jusqu'en 2003. Sa pratique consistait à agir comme conseiller des travailleurs dans les cas d'indemnisation des accidents du travail ainsi que représentant de la Couronne fédérale chargé des stupéfiants, des poursuites en matière fiscale et des litiges commerciaux. M. Jarmyn a déménagé en Ontario en 2003 où il est devenu membre du Barreau du Haut-Canada et a exercé le droit commercial et administratif. Tout récemment, il était le conseiller du ministre de la Sécurité publique.

M. Jarmyn a obtenu un baccalauréat ès arts du Collège militaire royal du Canada en 1983, un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie en 1994, une maîtrise en éthique publique de l'Université Saint-Paul en 2009 et une maîtrise en droit (droit administratif) de l'Université York en 2011. Il est candidat au doctorat à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa où il travaille sur une thèse de doctorat traitant du privilège avocat-client.

Date de modification :
  • Suivez-nous

  • Twitter