Embaucher un délinquant

Vous êtes à  la recherche d'une main-d'œuvre qualifiée? Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un bassin de travailleurs hautement qualifiés auquel vous pouvez avoir rapidement et facilement accès pour répondre à  vos besoins en main-d'œuvre à  court et à  long terme. à€ vous d'en tirer parti!

Marche à  suivre

Envoyez-nous un courriel contenant les renseignements suivants :

  • votre type d'entreprise
  • son emplacement
  • vos coordonnées

Nous vous mettrons en contact avec l'un de nos coordonnateurs de l'emploi dans la collectivité, qui sont répartis dans tout le Canada. Il vous aidera à  déterminer les compétences que doit posséder le titulaire du poste et à  sélectionner les délinquants qui remplissent ces critères.

Rôle du SCC

L'aide à  l'emploi fournie aux délinquants n'est qu'un aspect contribuant à  la réussite de la réinsertion sociale. Les délinquants reçoivent aussi le soutien de professionnels dans de nombreux domaines différents (agents de libération conditionnelle, psychologues, travailleurs sociaux et agents de programme). Ces professionnels travaillent de concert pour aider les délinquants à  faire une transition harmonieuse et sécuritaire dans leur collectivité.

Une source de travailleurs qualifiés

Pendant leur incarcération, les délinquants participent à  des programmes de formation professionnelle et acquièrent des compétences techniques pratiques. Au moment de leur mise en liberté, beaucoup de délinquants ont reçu de la formation et/ou obtenu un certificate.

Le SCC offre également aux délinquants la possibilité d'obtenir un certificat dans les domaines tels que : SIMDUT, salubrité des aliments (niveau de base et niveau avancé), premiers soins, RCR, protection contre les chutes et chariots élévateurs.

Programmes de subventions salariales

Votre province ou votre territoire peut offrir différents programmes de subventions salariales aux entreprises qui embauchent des délinquants.

Vérifiez s'il existe des programmes dans votre région.