Célébrons le Mois de l’histoire des femmes

Banner for Women History Month - #GrâceàElle

Octobre est le Mois de l’histoire des femmes au Canada. Tout au long de ce mois, Canadiennes et Canadiens sont invités à célébrer les réalisations de femmes et de filles qui ont fait figure de pionnières dans notre histoire. C’est, pour nous toutes et tous, l’occasion de nous familiariser avec l’apport des femmes et des filles à notre mode de vie et de reconnaître que c’est grâce à elles que le Canada est devenu l’extraordinaire pays qui est le nôtre aujourd’hui.

Grâce à elle

Le Canada possède une riche histoire et, dès le départ, les femmes ont contribué — par leur travail, leurs innovations et leurs aspirations — à en faire un pays où il fait bon vivre pour tout le monde. Nos progrès en tant que nation résultent en grande partie du travail de femmes remarquables qui, malgré les obstacles, la discrimination et une résistance farouche de la société, ont fait pression pour enclencher des changements. C’est grâce à elles que nous avons pu progresser dans la voie vers l’égalité des sexes.

Durant le Mois de l’histoire des femmes de 2016, nous reconnaissons les femmes pleinement autonomes qui ont façonné l’histoire du Canada — des militantes, des meneuses, des artistes, des universitaires, des entrepreneures, etc. Nous applaudissons leurs victoires et reconnaissons les défis immenses qu’elles ont su relever. Nous faisons le récit de leurs exploits à une nouvelle génération de Canadiennes et de Canadiens pour les inspirer à finir l’important travail nécessaire pour que l’égalité entre les sexes devienne une réalité.

#GrâceàElle

Qui a façonné votre histoire? Dites-le sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #GrâceàElle. Écrivez quelque chose, affichez une photo ou publiez une vidéo pour faire connaître d’extraordinaires femmes d’hier ou d’aujourd’hui qui ont influencé votre vie. Partagez nos portraits de Canadiennes remarquables et faites découvrir au Canada tout entier les apports innombrables des femmes à ce pays qui est le nôtre.

Date de modification :