Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment savoir si ma demande a été reçue?

Si nous commençons à traiter votre demande, nous vous enverrons un accusé de réception accompagné d’un numéro de demande.

Nous enverrons un accusé de réception seulement lorsque nous aurons ouvert votre demande et aurons vérifié qu’elle est complète. Il peut y avoir un délai entre la date de réception de votre demande et la date à laquelle nous l’ouvrirons.

Votre demande vous sera retournée si :

Conseils pour faire le suivi de votre demande

Si vous postez votre demande : utilisez un service de messagerie exigeant une signature à la livraison. Vous aurez ainsi une confirmation de la livraison et vous pourrez faire le suivi de votre colis.

Pour certaines demandes papier, vous pouvez obtenir un état détaillé de la demande et vos messages en ligne. Pour ce faire, vous pouvez lier une demande à un compte en ligne.

Si vous présentez une demande à un Centre de réception des demandes de visa (CRDV) : les CRDV offrent des services de suivi qui vous indiquent quand votre demande a été reçue à nos bureaux.

Si vous présentez une demande en ligne : une page de confirmation s’affichera après que vous aurez soumis votre demande. Vous recevrez également un courriel vous invitant à vérifier votre compte. Un message de confirmation accompagné d’un numéro de confirmation sera déposé dans votre compte. Conservez ce numéro de confirmation dans vos dossiers. Prenez note que quelques heures peuvent s’écouler avant que vous receviez un courriel d’IRCC après la présentation de votre demande.

Pour de plus amples renseignements, voir toutes les questions sur : Vérifier l’état d’une demande en ligne.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Terme du glossaire

Date de modification :